On le pressentait, la filiale du groupe coopératif Maïsadour va se concentrer sur ses grands produits leaders et notamment le foie gras et le canard gras, le saumon fumé et le caviar, le jambon de Bayonne.
Delpeyrat a confirmé être en négociation avancée avec la société Tallec, en Bretagne, pour céder sa branche traiteur spécialisée dans les plats cuisinés frais.
Ce qu’il faut savoir…
Si elle se réalise, la vente ne touchera que les sites du Lot-et-Garonne (Estillac) et d’Indre-et-Loir (Chinon). Ces dernières années, cette activité de plats cuisinés frais, ultra frais, surgelés, individuels ou familiaux souffre particulièrement. Et il devenait difficile pour le groupe landais de continuer à éponger des pertes non négligeables.
Cette branche est aussi spécialisée dans la réalisation de plats cuisinés sous des marques distributeurs (Carrefour, Leclerc, Intermarché, Auchan, Système U ou Casino…).Non stratégique pour le groupe landais, elle permettra à Tallec (200 personnes) de se diversifier de manière intéressante.
Delpeyrat devrait conserver le site de Thouars (Deux-Sèvres), dont l’activité a été réduite au secteur de la restauration hors foyer autour de sa marque Sarrade.
Les grandes marques sont rassemblées sous la holding MVVH, créée par les groupes coopératifs Maïsadour (Landes), Vivadour (Gers) et Val de Sèvre (Vendée). Autour de Delpeyrat (Saint Pierre du Mont) et de la Comtesse du Barry (Gimont), MVVH a repris : Viviers de France à Castets (40) et ses truites ; Ledun-Pêcheurs d’Islande (76) et ses saumons, truites, poissons blancs ; la saumonerie Saint-Ferréol (43), etc.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire