C'est rare, c'est fort, on se pince pour y croire et pourtant ce n'est pas du tout une mauvaise blague ni un drôle de Poisson d'Avril.
Cali sera bien en concert à La Gespe de Tarbes ce 1er avril 2015, à 21 heures. Vous pouvez aller vérifier si vous ne nous croyez pas.
Ce qu’il faut savoir…
Cali le rebelle, Cali l'insoumis, Cali qui dit haut la difficulté d'aimer et de vivre, Cali qui dit la mort trop tôt de ses parents et les "si" qu'il ressent en interrogations sur sa réussite actuelle, Cali qui offre à Tarbes la primeur du concert qu'il s'apprête à livrer au Zénith parisien (le 27 mai), livrant sur scène son dernier album "L'âge d'or", tout chaud, sorti du four le 9 mars.
Il chantera "Tout ce qui ne reviendra plus" ou encore comment il repartait dans la nuit, "Le coeur chargé comme un fusil". Il y aura aussi "La vie, quoi !" et sur le même thème "La vie est une menteuse" dont il demandera si on le savait... Il dira que "C'était beau", et parlera d'"Ostende", évoquera un "Camarade" et "Coco" (duo avec sa fille), avant de partir sur "Le Grand chemin", oui il le racontera dans "Je dois te dire tout ça", là-bas, mais surtout ici. Sera-ce ensuite "Poppée" ou "Poppée In Utero", on l'ignore encore. Et assurément, nous aurons du sang dans nos veines blanches au moment de "L'Age d'or".
De sa voix aux inflexions déchirées et rocailleuses, Cali vient encore promener sa singularité, son originalité d'artiste écorché, cette fois en famille, à Tarbes, dans ce Sud qu'il connaît si bien et aime tant.
Le Bruno Caliciuri, né à Perpignan le 28 juin 1968 a un peu grandi, mais pas encore vieilli. Tant mieux.
La vie, quoi !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire