Organisée par l’association Mini Auto Pyrénées, elle se déroulera salle Léo Lagrange, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h. L’entrée est gratuite.
Côté automobile, à travers de nombreuses vitrines d’exposition, de diaporamas et de décors, on trouvera les différentes marques, en revivant des courses de légende, F1, rallyes de Monte Carlo, Paris–Dakar ou les courses d’endurance, comme les 24h du Mans, de Spa ou de Daytona.
Mais ce qui vous étonnera le plus, ce sont les différentes échelles des voitures miniatures. Du plus petit (1/87ème) au plus grand (échelle 1), en passant par les intermédiaires.
Naturellement, la bourse d’échanges miniatures va connaître son succès habituel. Les amateurs et les connaisseurs vont venir d’un peu partout, et même de Grande-Bretagne et d’Espagne, afin de trouver le mini modèle qu’ils ne possèdent pas, la Ferrari mini de Prost ou de Senna, les véhicules du Tour de France, les gros trucks américains, les locomotives à vapeur... Il y en a et il y en aura pour tous les goûts, de ceux des plus grands et des petits.
Les exposants proposeront voitures, trains, jouets, poupées qui iront enrichir votre collection.

Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire