Organisée par l’association Mini Auto Pyrénées, elle se déroulera salle Léo Lagrange, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h. L’entrée est gratuite.
Côté automobile, à travers de nombreuses vitrines d’exposition, de diaporamas et de décors, on trouvera les différentes marques, en revivant des courses de légende, F1, rallyes de Monte Carlo, Paris–Dakar ou les courses d’endurance, comme les 24h du Mans, de Spa ou de Daytona.
Mais ce qui vous étonnera le plus, ce sont les différentes échelles des voitures miniatures. Du plus petit (1/87ème) au plus grand (échelle 1), en passant par les intermédiaires.
Naturellement, la bourse d’échanges miniatures va connaître son succès habituel. Les amateurs et les connaisseurs vont venir d’un peu partout, et même de Grande-Bretagne et d’Espagne, afin de trouver le mini modèle qu’ils ne possèdent pas, la Ferrari mini de Prost ou de Senna, les véhicules du Tour de France, les gros trucks américains, les locomotives à vapeur... Il y en a et il y en aura pour tous les goûts, de ceux des plus grands et des petits.
Les exposants proposeront voitures, trains, jouets, poupées qui iront enrichir votre collection.

Commentaires
À lire aussi
MÉTIERS DU SPORTÉklore-ed ouvre les portes du campus de Bizanos
L'école dédiée au commerce et à la technicité des produits sport, invite le public ce mercredi 9 juillet, de 14h à 19h.
HIRI BESTAHendaye rejoint le label des « Plus Belles Fêtes de France »
Fraîchement décerné par l’association nationale éponyme, il vient consacrer une tradition vivante et fédératrice, reflet de l’identité basque et pilier de la saison estivale locale.
NUITS IMPÉRIALESDans la cour du majestueux Château Montus à Maumusson
La propriété gersoise de la famille Brumont accueille la 4e édition de cet événement, ces 11, 12 et 13 juillet. Une superbe expérience immersive.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire