Abonnez-vous
Publié le

LE TOUR ET LA CORNICHELes coureurs ne pourront pas longer la côte

Alors que les organisateurs avaient prévu un parcours passant par la route de la Corniche, entre Hendaye et Urrugne, ils doivent changer leur fusil d’épaule pour le 3 juillet.
LE TOUR ET LA CORNICHE – Les coureurs ne pourront pas longer la côte

Cette 3e étape, le lundi 3 juillet, doit s’élancer depuis Amorebieta-Etxano et arriver à Bayonne, sur la voie D810, allant de Jean-Dauger vers l’autoroute. La Préfecture a logiquement interdit le passage sur la magnifique route de la Corniche en raison des risques d’éboulement qui ont obligé les autorités à fermer le sentier du littoral.

Il faut dire que le passage du Tour n’a rien de discret, entre le grand barnum de la caravane, le peloton accompagné par les voitures des équipes et des organisateurs, les milliers de spectateurs sur le bord de la route.

Un autre parcours va donc être étudié dans les prochaines semaines, entre Irùn et Bayonne. Il était prévu de passer par Saint-Jean-de-Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle, Ahetze et Arbonne, mais donc rien n’est acquis pour ces communes qui se réjouissaient déjà d’être sur le parcours.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi