Depuis l’an dernier, c’en est fini de « Jazz sur l’herbe », qui est devenu l’ « Anglet Jazz Festival », appellation qui a le mérite de situer l’événement.
Et pour cette deuxième édition (ou pour la huitième si on se réfère à l’herbe tendre), les organisateurs proposent une "programmation colorée et subtile, qui ravit les connaisseurs et enchante les mélomanes."
Autant aller voir de plus près…
Les dates, tout d’abord : jusqu'à dimanche 27 septembre. Les lieux ensuite : le Quintaou, ainsi que le parc de Baroja. Le programme, enfin : ce vendredi 25 septembre, c'est Leila Martial Baa Box qui a fait l'ouverture. L’Ariégeoise, grandie à l’ombre du festival Jazz in Marciac, est passée par les conservatoires de Toulouse, Montpellier et Saint-Sébastien.
A elle seule (et avec Eric Pérez et Pierre Tereygeol) elle constitue le Baa Box, une vraie expérience musicale. L'a suivie sur scène Jean-Marie Ecay, qui fut compagnon de guitare d’Higelin, Nougaro, et m’dame Joan Baez. Une grosse pointure pour le guitariste basque, dont on ne parle pas assez.
Ce samedi 26, même lieu, même heure, place au Stephane Kerecki Quartet qui viendra présenter « Nouvelle Vague », qui n’a rien à voir avec Richard Antony, mais qui a reçu la Victoire du meilleur disque de jazz de l’année 2015. Il sera suivi du Dhafer Youssef Quartet, joueur de oud tunisien qui nous emmènera vers des contrées lointaines et rythmées, Cuba, la Turquie et même l’Arménie.
Le dimanche, rendez-vous au parc de Baroja, en plein air et gratuit, de 12h30 à 18h, avec le Marie Carrié Quartet (extrait à écouter ci-dessous), le Blues & Beyond Quartet (même chose, voir le lien) et pour finir, la Fanfare du sergent Perrut, dix « soldats » qui vont mettre le feu à la prairie.
Conclusion : du bon, du varié, et beaucoup de plaisir en perspective.
https://youtu.be/15PY2LtOR8I
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire