Abonnez-vous
Publié le

Basket : samedi sans pour les clubs de l’Adour

L’Elan Béarnais au Mans, Basket Landes et le Tarbes Gespe Bigorre à l’Open de Paris n’étaient pas vraiment dans leur assiette. Dommage !
BASKET ELAN 2
En ProA, les Palois sont passés à côte de leur match face à des Manceaux ambitieux. En Ligue féminine, les Landaises et les Bigourdanes ont mal débuté leur saison à Coubertin à l’occasion de l’Open de Paris.

Le Mans-Pau (73-58) : intimidés par un géant ?

L’Elan Béarnais n’a jamais pu imposer son jeu au cours de ce match à sens unique. La défaite est logique et doit servir à progresser pour confirmer le bon début de saison à Chalon, puis contre Nanterre au Palais des Sports.

Les hommes de Serge Crevecoeur ont semblé impressionné d’entrée par la présence du géant Youssoupha Fall dans la raquette. Le jeune franco-sénégalais (2,21 m, 22 ans) est une arme redoutable au service des troupes d’Eric Bartecheky, poussant les adversaires à modifier leur jeu et perdre leurs repères.

Dès le premier quart temps, le ton était donné avec un 25-10 qui a fait très mal. Les Béarnais ont compté jusqu’à 26 points de retard (27-53 à la 55e minute) avant de se reprendre dans le dernier quart-temps (21-13).

Reste maintenant à tirer les enseignements de cette défaite et à se concentrer pour accueillir le HTV (Hyères Toulon Var) samedi 7 octobre (20h) au Palais des sports. Des Varois qui font un excellent début de saison avec 3 victoires en 3 matches.

Les marqueurs : Koffi (13), Anderson (11), Pinero (10), Okobo (9), Cavalière et Bokolo (4), Boukichou et Horton (3), Daval-Braquet (1)

Basket Landes-Hainaut (53-67) : aux abonnées absentes

Basket Landes est reparti de Paris avec la gueule de bois, d’autant plus que cette rencontre comptait comme un match à domicile. Bien en place lors du premier quart-temps (22-14), Céline Dumerc et ses coéquipières ont ensuite perdu leur basket.

Dominées par une surprenante équipe de Hainaut, les Landaises vont devoir tirer rapidement les enseignements de cette mauvaise entame pour rebondir dès la réception de Nice, ce mercredi 4 octobre à 20h

Les marqueuses : Ayim et Bravard (12), Casas (10), Skoric (9), Plagnard (4), Sissoko, Milapie et Dumerc (2).

Lyon-Tarbes (74-45) : pas invitées

Le Tarbes Gespe Bigorre a subi une sévère défaite pour débuter cette saison face à Lyon Asvel Féminin qui a confirmé les ambitions du club de Tony Parker. D’entrée, les Bigourdanes ont été mises sous une énorme pression et n’ont pas été en mesure de réagir. Rien à dire, il y avait une grosse classe d’écart entre les deux équipes.

Le TGB devra se reprendre ses esprits dès mercredi (20h) au Quai de l’Adour face à Bourges, avnat de se rendre à Montpellier, samedi. Deux très grosses affiches pour lancer la saison.

Les marqueuses : Gaye (10), Diallo et Konteh (8), Suarez et Mbandu (5), Plouffe (4), Bjorklund (3), Pouye (2).

Photos : sites internet et réseaux sociaux des clubs

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi