Abonnez-vous
Publié le

Dans les coulisses du basket et du hand

Tous derrière l’Elan ce lundi soir au Palais ! – Basket Landes trébuche, tandis que Tarbes Gespe Bigorre déroule – Exploit du Billère Handball
ELAN EQUIPE

Ce lundi, c’est l’une des grandes affiches de la saison pour l’Elan Béarnais avec la venue du leader au Palais des Sports. Déjà plus de 6.000 billets ont été vendus. Vite, réservez votre place pour ce match qui s'annonce spectaculaire.

Basket Landes s'est fait surprendre par Nice dans sa salle mais reste dans le Top 4 de la Ligue féminine. De son côté, le TGB a consolidé sa place de leader de la LF2, en écrasant les pensionnaires de l'Insep.

Vendredi soir, le Billère Handball l’a emporté chez le leader Cherbourg et gomme déjà la sanction de 3 points confirmée par la Ligue. Plus que jamais, le BHB est favori pour la montée dans l'élite.

Ce qu’il faut savoir…

Pau-Le Mans, lundi 15 février à 20h30, dans un Palais chaud bouillant

BASKET ELANAprès sa victoire à Dijon, lundi dernier, l’Elan Béarnais s’est solidement installé dans le Top 8 avec 2 victoires d’avance sur ses poursuivants : Antibes, Limoges et Dijon.

Les Béarnais seront donc hyper motivés pour la réception du leader, ce lundi soir. Une victoire leur permettrait de franchir un nouveau pas vers le haut du tableau.

Les dirigeants et le staff ne peuvent que se féliciter de cette saison très positive et qui a redonné le sourire à tout le monde. A Dijon, l’équipe a montré sa maturité et sa capacité à ne rien lâcher. Elle va pouvoir se faire plaisir et faire plaisir à son public en recevant les 5 premiers du classement.

Les joueurs de l’Elan pourront s'appuyer sur une salle bien garnie et bouillante pour ce match contre Le Mans. Déjà, 6.000 billets ont été vendus. Réservez vite votre place sur le site Internet de l'Elan.

Basket Landes-Nice (49-51), le contre-coup

BASKET LANDESBasket Landes a été stoppé dans sa belle série de victoires en championnat et en Eurocoupe. Dommage, car il n’a pas manqué grand-chose pour venir à bout des Niçoises. Il aurait fallu un peu plus de rythme et d’agressivité en attaque, alors que la défense était bien en place.

Dommage, car cette contre-performance permet à Nice de repasser devant au classement, repoussant les Landaises à la 4e place. Les filles d’Olivier Lafargue ont certainement payé la pression et la fatigue accumulée avec la succession de matches à fort enjeu.

Basket Landes a couru après le score toute la rencontre et a manqué d’efficacité dans le money-time. La trêve internationale permettra certainement de retrouver le punch indispensable.

Les meilleures marqueuses : Plagnard (16), Ayim (8), Basko-Melnbarde (7), Barennes et Sliskovic (6).

Les Landaises avaient également en tête leur futur quart de finale de l’Eurocoupe contre les Hongroises d’Aluinvent Miskolc avec un match aller à Mont-de-Marsan le mercredi 9 mars, puis un match retour le vendredi 11 mars. Elles devront sortir deux très grosses performances pour décrocher un billet en demies. Et, les Landaises peuvent le faire.

TGB-Centre France (71-49), une large quatorzième victoire

TGB GOMEZLe Tarbes Gespe Bigorre a parfaitement étrenné sa place de leader de la Ligue Féminine 2 au Quai de l’Adour face à la lanterne rouge. Les Bigourdanes ont pris les choses en main d’entrée ne laissant aux jeunes de l’Insep aucune illusion sur le sort du match.

Portées par Gruszczynski, Lloyd, Bertal, Konteh et Dinga Nbomi, les Violettes ont rapidement pris le large, ce qui a permis à François Gomez de faire tourner son effectif. On a ainsi pu voir à l'oeuvre Shauna Beaubrun et Caroline De Roo, notamment.

Le TGB a consolidé sa position de leader avant les 2 matches décisifs contre Starsbourg, le 20 février au Quai de l'Adour (20h) et le 27 dans la salle du SIG.

Les meilleures marqueuses : Bertal et Lloyd (17), Konteh (13), Gruszczynski (9)

Cherbourg-Billère (23-29), une victoire en mode majeur

BHB 4En allant faire tomber Cherbourg dans sa salle, le Billère Handball a marqué très fortement ses ambitions. Pas de doute, le BHB est armé pour retrouver l’élite à la fin de la saison. Cette victoire chez le nouveau leader et la défaite de Mulhouse replace déjà le BHB vers la tête, malgré la sanction de 3 points infligée par la Ligue.

Le BHB n’est plus devancé que d’un point par Cherbourg qui compte un match de plus. Autrement dit, il a son fauteuil de leader qui lui tend à nouveau les bras. Les Manchots de Cherbourg sont ainsi tombés pour la première fois dans leur salle, balayés en fin de match par un 5-0 dans le 6 dernières minutes. Billère prend aussi l’avantage au goal average, puisque Cherbourg avait gagné de 4 points au Sporting d’Este (26-30).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi