Ce sont les créations de Véronique Saüquère-Hubert de Saint-Paul-lès-Dax qui ont été sélectionnées pour la Feria d’août et pour Toros y Salsa.
L’illustratrice a pris le parti de retrouver l’esprit de cette culture iconographique d’affiches de fêtes revisitées à sa façon tout en conservant ce qui en fait aujourd’hui leur force et leur intemporalité à savoir un seul slogan pour un seul visuel...
Pour la Feria, explique-t-elle, «les arènes sont vues en contre plongée afin de magnifier leur grandeur. De l’intérieur des arènes s’échappent plusieurs traits rouges et blancs évoquant différents symboles tels que le son/ la musique/ des guirlandes festayres ; le tout dans un mouvement ascensionnel perforant la nuit noire et la magie de la fête qu’elle inspire ».
Pour Toros y Salsa, « la belle (danseuse de salsa) et la Bête (de corrida) sont volontairement traitées graphiquement de manière équitable (concernant leur taille ou rapport de force visuelle) afin d’insister sur le fait que le Festival Toros y Salsa s’adresse autant aux passionnés de corrida qu’aux amoureux de salsa».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire