La défaite au Pays de Galles (0-27), le week-end dernier, n’a rien compromis même si elle a fait un peu mal au crâne. Par contre, ce samedi au Hameau, la victoire est impérative pour rester dans la course aux quarts-de-finale. En effet, les rencontres contre les Anglais de Worcester (large vainqueur des Parisien à Jean-Bouin, malgré une équipe bis) s’annoncent très difficiles.
Le staff est obligatoirement partagé. Faut-il, prioritairement, utiliser la compétition européenne comme le meilleur entraînement possible pour le Top 14 ? Même si ce n’est pas si simple, comme le montrent les choix faits pour Colin Slade, Tom Taylor et Ben Mowen. Ils auraient pu être titulaires ce week-end pour épauler les jeunes, mails il a été préféré de ne pas prendre de risque et de les préserver en vue du déplacement au Racing.
Les Sectionnets seront donc encore largement au pouvoir, même si jale Vatubua et Malik Hamadache signent leur retour, ainsi que le puissant troisième ligne Peter Saili qui semble retrouver la forme.
A noter que Steffon Armitage a repris l’entraînement en douceur avec les espoirs ; il devrait être prêt pour la fin de l’année.
- Première ligne : Lourens Adriaanse, Laurent Bouchet, Ignacio Calles, Nicolas Corato, Thomas Domingo, Malik Hamadache, Lucas Rey
- Deuxième ligne : Julien Delannoy, Fabrice Metz, Daniel Ramsay
- Troisième ligne : Paddy Butler, Martin Puech, Peter Saili, Matthieu Ugena
- Charnière : Julien Blanc, Antoine Hastoy, Clovis Le Bail
- Centres-ailiers-arrières : Julien Fumat, Marvin Lestremau, Charly Malié, Pierre Nueno, Atila Septar, Benson Stanley, Jale Vatubua, Watisoni Votu
Le Stade Français va ménager quelques stars
On ne verra pas à Pau les internationaux, anciens Toulousains : Gaël Fickou et Yoann Maestri, laissés au repos. Il en sera de même pour Kylan Hamdaoui, arrivé de Biarritz. Par contre, le 3e ligne italien Sergio Parisse devrait faire son retour comme titulaire.
Passé ce match de Challenge européen, la Section Paloise va retrouver la Top 14 avec un calendrier qui exigera d’être à 100% jusqu’à la fin de l’année.
Jugez plutôt : déplacements au Racing (27 octobre) puis à Castres (3 novembre), réception de Toulouse (24 novembre) après une courte trêve internationale. Suivront un voyage à Lyon (1er décembre), la réception de La Rochelle (22 décembre) et une expédition à Montpellier (29 décembre).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire