Abonnez-vous
Publié le

Place au basket féminin

Les Braqueuses à Mont-de-Marsan, Tarbes et Pau – Le TGB en difficulté
PL DUMERC FRANCE

Céline Dumerc, la star du basket français, a retrouvé sa Bigorre natale pour un stage avec les Bleues. Celles qu’on surnomme les Braqueuses disputent 3 matches de préparation à l’Euro, hier à Mont-de-Marsan, ce soir à Tarbes et mercredi à Pau.

Le Tarbes Gespe Bigorre, après une belle saison en Ligue féminine de basket, doit faire face à de sérieux problèmes financiers.

Ce qu’il faut savoir…

pl dumerc 2L’équipe de France féminine s’est installé à Tarbes la semaine dernière pour préparer le prochain Euro de basket. Céline Dumerc (ci-contre) était sur ses terres pour préparer cette compétition où les Braqueuses comptent bien briller une nouvelle fois et décrocher leur qualification pour les Jeux Olympiques.

Hier soir, les Braqueuses n’ont pas fait de détails face à la Lituanie (95-65) à l’Espace François-Mitterrand de Mont-de-Marsan. Dans une salle archicomble avec 2.500 spectateurs, Céline Dumerc et ses coéquipières ont balayé leurs adversaires. On a assisté à un véritable festival de Gruda (28 points). Cela faisait 35 ans que l’équipe de France n’était pas venue jouer dans les Landes.

BASKET SUPPORTERSCe mardi 26 mai (20h30), les Braqueuses évolueront au Quai de l’Adour, face à la Grèce. Mercredi 27 mai (19h), elles viendront au Palais des Sports de Pau, face à la Suède. Pour ce match, les places peuvent être réservées à la billetterie de l’Elan Béarnais, mardi 26 mai de 10h à 12h et de 14h à 19h, puis mercredi 27 mai de 10h à 12h.

Il est possible également de réserver en ligne sur le site Internet de l’Elan Béarnais.

Le TGB en redressement judiciaire

BASKET TGB 2Alain Coll, coprésident du Tarbes Gespe Bigorre, a annoncé que le club devait faire face à un déficit lourd, de l’ordre de 200.000 euros. Du coup, le TGB a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de grande instance de Tarbes pour lui permettre de trouver des solutions pour sa survie économique au terme de la période d’observation.

C’est un choc après la remarquable saison réussie par les Bigourdanes en Ligue féminine. Les Bleues présentent dans la région se sont émues de cette situation et ont exprimait leur espoir que ce bastion du basket féminin français réussisse à trouver une solution. Affaire à suivre…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi