Abonnez-vous
Publié le

Les infos du basket et du hand

Les frères Piétrus se retrouvent à Nancy – Le BHB perd 3 points pour rien : ridicule de la part de la Fédé
PIETRUS 2

Décidément, le Billère Handball est très fâché avec la Fédération qui vient de lui faire sauter 3 points pour une simple erreur administrative. Une bien mauvaise blague.

Douze ans après leur décollage à Pau, Mickaël et Florent Piétrus vont être à nouveau réunis. Mais ce sera à Nancy. Dommage pour l’Elan Béarnais !

Ce qu’il faut savoir…

BHB 4Le Billère Handball cumule les punitions de la part de la Fédération française. La dernière en date est tombée ces jours-ci, le BHB est sanctionné de 3 points au classement, de 20 buts au goal-average et d’une amende de… 100 €.

Carrément délirant, quand on découvre le motif de cette « faute » : il manquait un certificat médical à jour pour un remplaçant (Palma) qui n’a même pas mis les pieds sur le terrain lors de la rencontre à Istres.

Si la sanction financière est d’un ridicule achevé, la pénalisation sportive est disproportionnée et semble relever d’une sanction-vengeance après les recours exercé par le club béarnais en fin de saison dernière, et qui avaient perturbé le déroulement des phases finales.

BHB 2Le président du BHB, Christian Laffitte, hésite à faire appel vu ce contexte tendu.

Peut-être vaut-il mieux apporter une réponse forte sur le terrain pour rattraper rapidement ce handicap et retrouver une place de leader de la Pro D2, largement méritée.

Première réponse à donner : vendredi face à Nancy au Sporting d’Este.

La fratrie Piétrus à nouveau réunie

PIETRUS 3C’est officiel Mickaël Piétrus (33 ans) rejoint son frère Florent (34 ans) à Nancy. « Air France », qui a disputé plus de 600 matches en NBA avec Golden State, Orlando, Phoenix, Boston et Toronto, vient prêter main forte à son frère pour aider le club lorrain à rebondir après un très mauvais début de saison.

Mickaël Piétrus devrait débuter dès ce soir à Saragosse en Eurocoupe, avant de retrouver la Pro A, dimanche face à Rouen. Les deux frères n’ont pas caché leur plaisir de redémarrer une nouvelle aventure ensemble. Même si l’on peut regretter qu’ils n’aient pas choisi Pau, leur club formateur, on ne peut que se réjouir de les voir ensemble dans le championnat français.

BASKET ELANCôté Elan Béarnais, n’oubliez pas le prochain rendez-vous au Palais des Sports : samedi 5 décembre à 20h face à Orléans.

http://dai.ly/x3g9by5

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Jours de fête autour du Pacherenc

Du 15 au 17 novembre, les appellations Pacherenc du Vic-Bilh et Madiran ouvrent grand leurs portes au public avec de multiples animations, avant l’incontournable vente aux enchères des Pacherenc d’Or dédiée aux professionnels.