A Pau, les pins des Landes se transforment en literie de grande qualité, sous les coups de rabots des menuisiers de l’Esat Le Hameau. Une fois emballés, les lits prennent la direction de la Camif Matelsom, l’ancienne coopérative des instituteurs.
Etablissement spécialisé dans l’intégration de personnes en situation de handicap, l'Esat accueillait récemment Emery Jacquillat, président de Camif Matelsom. Lors de sa visite des ateliers palois, ce dernier a souligné l’ancrage local des entreprises qui fournissent son catalogue.
L’Esat Le Hameau est le principal fournisseur de lits. Loin d’une fabrication discount, elle allie des démarches sociétale et écologique, ainsi qu’un souci du développement durable qui dépassent largement les frontières du simple made in France.
Quant à la Camif, après une mise en liquidation en 2008 et un rachat par Matelsom en 2009, elle cherche aujourd’hui de nouvelles perspectives.
Exit le catalogue papier, l’entreprise s’est recentrée sur un site Internet et un centre d’appel pour reconquérir les clients historiques.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire