Abonnez-vous
Publié le

Les restaurants d’ici plaisent au guide « Fooding »

Outre le chef Mathieu Rostaing-Tayard, nouvellement installé à Biarritz avec son « Sillon », une dizaine de tables basques ont eu droit aux honneurs de l’édition 2022.
Les restaurants d’ici plaisent au guide « Fooding »
Le guide branché a sélectionné 200 restaurants, bars et chambres à travers l’Hexagone. Pour la première fois, il recense aussi les « commerces de caractère et caves de soif ». Ça tombe bien : on n’en manque pas non plus.

Le désormais célèbre guide parisien « Fooding » aime décidément le Pays basque. Il y a deux ans, le Carøe (Biarritz) remportait le prix de la « régalade de l’année », escorté par la Villa Magnan (meilleure chambre). L’an dernier, c’était « Rita, la Vierge à la mer » (restaurant de l’hôtel Maria-Christina, à Saint-Jean-de-Luz) qui décrochait le beau rôle avec un « Fooding d’amour ».

Cette année, ce sera donc un « Fooding d’honneur » pour le « Sillon » du chef Mathieu Rostaing-Tayard, tout nouveau restaurant qui a déjà tourné en « version beta » pendant 4 mois du côté de Biarritz, et qui devrait rouvrir en février prochain dans sa version définitive.

Son chef, qui n’est pas un inconnu (il est passé par les cuisines de Pierre Gagnaire, Michel Portos et d’autres grands noms de la cuisine internationale), opérait jusque-là à Lyon (avec un « Café Sillon » déjà récompensé par Le Fooding), du moins entre deux voyages autour du monde.

Des restaurants aux commerces

Tous ces prix sont généralement remis par Le Fooding au moment de la parution de son amusant et très « branché » guide annuel, dont l’édition 2022 est disponible à la vente depuis mi-novembre. Dans la sélection de 200 restaurants, bars et chambres proposée, on retrouve encore cette année une dizaine de tables basques : Nelly’s à Anglet ; Influences, Le Petit Comptoir de la Nive, Relief et Basa à Bayonne ; le susdit Sillon, Ahpé et de Puta Madre à Biarritz et encore Bidaian et Bocata à Saint-Jean-de-Luz.

Pour la première fois, sont également proposés des guides « pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif ». L’épicerie-restaurant Epoq, la pâtisserie Hungry Belly et le bar à vin « Retour Verre le Futur » y sont listés pour Biarritz, de même que la charcuterie Ospital d’Hasparren et la cave à vin et à manger Familia, à Saint-Jean-de-Luz.

Il semble bien que le Pays basque, qui attire de plus en plus de cuisiniers et de gastronomes d’horizons divers, soit en passe de devenir un must en matière de « branchitude » culinaire ! En tout cas, on a l’air au courant jusqu’à Paris…

Plus d’informations sur le site internet de Fooding

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi