Les pentes de ski pyrénéennes ouvertes à l'international ? Pourquoi pas. Certes, les Espagnols demeurent une clientèle appréciée, mais dans les Pyrénées, on a le sens du partage. Y compris pour le ski.
Une ouverture déjà concrétisée avec le Japon, et le tour opérateur Japonais Fellow Travel (leader sur le marché du ski au Japon) qui programme depuis deux ans la destination Hautes-Pyrénées. Et pourquoi pas allers chercher les Britanniques ?
Ce qu’il faut savoir…
En 2015, 300 Japonais ont ainsi passé plusieurs nuits à Saint-Lary. Tous ont loué l'accueil, la gastronomie, la modernité des infrastructures et les grands espaces des stations.
Du coup, ils envisagent de proposer un séjour free ride pour leurs clients de 30-40 ans qui, jusque-là, s'envolaient vers les Etats-Unis. Le rédacteur en chef de Bravoski.com, Nakajima Fumio, a donc été chargé de réaliser un reportage presse de 8 à 10 pages sur les Hautes-Pyrénées, pour l'hiver prochain.
En février, en compagnie d'un ambassadeur de choix, puisque c'est Polo De Le Rue qui l'a accompagné, il a ainsi découvert nos plus belles pistes freeride, le Pic du Midi bien sûr, mais aussi le Grand Tourmalet, Luz Ardiden, Saint-Lary Peyragudes, Piau-Engaly et même Baqueira.
Du coup, voilà qui donne des ailes à Hautes-Pyrénées-Tourisme-Environnement ou HPTE, sous égide du Conseil général, qui lorgne désormais aussi vers les tours-opérateurs britanniques. Eux qui aiment tant le Sud-Ouest devraient l'apprécier encore davantage sous la neige.
D'autant qu'une liaison aérienne existe déjà entre Londres et TLP (Tarbes-Lourdes-Pyrénées). Raison pour laquelle Joanna Yellowlees-Bound, responsable du tour-opérateur britannique Erna Low, est venue passer quelques jours dans les Hautes-Pyrénées. Et est repartie enchantée, au point que l'on se prend à rêver à nouveau de voir des skieurs "so british" sur les pistes haut pyrénéennes, et plus seulement en Andorre ou dans les Alpes.
Du coup, on hésite, mieux vaut apprendre à parler anglais ou japonais pour bosser dans les Pyrénées ? Ok, les deux... Et plus si affinités.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire