Abonnez-vous
Publié le

Final pour les champions de pelote basque en Béarn

Les trinquets d’Oloron et de Pau accueillent la 7e Coupe du monde avec les meilleurs de 11 Nations qui s’affrontent dans six disciplines spectaculaires…
PELOTE BASQUE
Au-delà du résultat de cette compétition, l’enjeu est de décrocher un billet pour le Mondial qui se déroulera à Biarritz en 2022.

Cette semaine, l’Argentine, le Brésil, le Portugal, le Mexique, l’Espagne, l’Uruguay, le Chili, les Etats-Unis, l’Italie, Cuba et la France étaient en lice dans toutes les catégories : paleta gomme hommes et femmes, paleta cuir, main nue individuel et tête à tête, xare.

Après les parties de classement, les demi-finales et les premières finales, on va assister ce samedi à la clôture de l'épreuve avec 4 finales :

  • à Oloron, paleta gomme hommes (17h30) : Argentine-Mexique
  • à Oloron, paleta cuir (18h30) : France-Uruguay
  • à Pau, main nue tête à tête (11h30) : France-Espagne
  • à Pau, main nue par équipes (12h) : France-Mexique.

Les Français ont réalisé une belle compétition en se qualifiant pour les finales dans 5 disciplines sur 6, avec : Denis Larretche et Thibault Trey (paleta cuir), Aizkoa Iturrino et Sylvie Halsouet (paleta gomme femmes), Eneko De Pareoes et Bixente Etchebest (xare), Mathieu Ospital (main nue tête à tête), Monce et Cubiat (main nue). Kevin Pucheux et Patxi Guillenteguy (paleta gomme hommes) avait été été éliminés jeudi.

Ce vendredi, la France a remporté 2 médailles d'or et une de bronze. L’or en paleta gomme femmes pour Aizkoa Iturrino à l’avant et Sylvie Halsouet, face au Mexique ; ainsi qu’en xare avec Bruno Driolet et Eneko De Paredes, contre l’Espagne. En paleta gomme hommes, la paire Suzanne-Guillenteguy a décroché le bronze face aux Espagnols.

Programme complet et résultats à suivre sur fipvoloronpau2019.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi