Cette semaine, l’Argentine, le Brésil, le Portugal, le Mexique, l’Espagne, l’Uruguay, le Chili, les Etats-Unis, l’Italie, Cuba et la France étaient en lice dans toutes les catégories : paleta gomme hommes et femmes, paleta cuir, main nue individuel et tête à tête, xare.
Après les parties de classement, les demi-finales et les premières finales, on va assister ce samedi à la clôture de l'épreuve avec 4 finales :
- à Oloron, paleta gomme hommes (17h30) : Argentine-Mexique
- à Oloron, paleta cuir (18h30) : France-Uruguay
- à Pau, main nue tête à tête (11h30) : France-Espagne
- à Pau, main nue par équipes (12h) : France-Mexique.
Les Français ont réalisé une belle compétition en se qualifiant pour les finales dans 5 disciplines sur 6, avec : Denis Larretche et Thibault Trey (paleta cuir), Aizkoa Iturrino et Sylvie Halsouet (paleta gomme femmes), Eneko De Pareoes et Bixente Etchebest (xare), Mathieu Ospital (main nue tête à tête), Monce et Cubiat (main nue). Kevin Pucheux et Patxi Guillenteguy (paleta gomme hommes) avait été été éliminés jeudi.
Ce vendredi, la France a remporté 2 médailles d'or et une de bronze. L’or en paleta gomme femmes pour Aizkoa Iturrino à l’avant et Sylvie Halsouet, face au Mexique ; ainsi qu’en xare avec Bruno Driolet et Eneko De Paredes, contre l’Espagne. En paleta gomme hommes, la paire Suzanne-Guillenteguy a décroché le bronze face aux Espagnols.
Programme complet et résultats à suivre sur fipvoloronpau2019.com
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire