Le début d’année de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn est marqué par une intense activité chez nous, mais également à Nantes où l’ensemble est attendu à l’occasion de la « Folle Journée ». Ce festival qui fête ses 20 ans, s’est taillé une réputation qui dépasse largement les frontières hexagonales. L’invitation de l’orchestre emmené par Fayçal Karoui témoigne de la reconnaisse nationale acquise au fil des ans.
Un rayonnement qui réjouit pleinement Frédéric Morando, directeur artistique délégué de l’OPPB. A Nantes, où cette année on célèbre les compositeurs américains, l’orchestre s’exprimera à sa façon autour du West Side Story de Bernstein, interprètera Dvorak et Henri Dutilleux.
De retour à Pau, l’OPPB, donnera quatre concerts prévus au programme de sa saison symphonique et un concert étudiant avec notamment une commande passée à l’orchestre par Gabriel Prokofiev, petit fils du célèbre compositeur vivant à Londres aujourd’hui. L’OPPB n’en finit pas de se tailler une réputation de grand ensemble. Tout le programme et les dates à venir sur le site de l’OPPB.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire