Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Manusud et Stockman Aquitaine fusionnent leurs ambitions

Désormais, la Bayonnaise Manustock, spécialisée dans la logistique et la manutention industrielle, combine les offres des deux sociétés et propose de nouveaux services...
Manustock 4
Toutes deux dirigées par Didier Farigel, Manusud et Stockman Aquitaine se sont réunis dans une nouvelle entité, qui élargit son offre au-delà de la Nouvelle-Aquitaine, et va également s’étendre vers Midi-Pyrénées.

Manustock propose un service de vente et de location de matériels, un stock plus important de pièces détachées, et renforce ses services autour de quatre pôles d'expertises : la manutention, le stockage, l'emballage et le nettoyage. Ainsi, les clients de la société pourront bénéficier de services, dits clé en main. Il pourra être question d'études techniques, d'installation et de mise en service de matériel, de formation, de travaux de maintenance, etc.

« Aujourd’hui nous voulons penser à demain et proposer une offre de service élargie et calibrée afin de fluidifier les échanges avec nos clients et répondre à leurs besoins de plus en plus pointus et techniques », explique Mathieu Indaburu, responsable administratif et financier.

« En ces temps plus qu’incertains, nous avons fait le pari de miser sur l’avenir et de créer une dynamique de développement pour nos deux sociétés autour d’une nouvelle entité commerciale : Manustock », commente Didier Farigel. « C’est une ambition collective qui a pour objectif d’étoffer nos offres et de renforcer la qualité de nos services pour mieux répondre aux besoins de nos clients ».

C'est donc un pari audacieux, mais maîtrisé, pour les dirigeants et collaborateurs des deux entités, qui croient en l'avenir et en la qualité de leurs offres et services. En effet, Manustock pourra bénéficier de la forte progression de Manusud et de Stockman Aquitaine depuis quelques années. A titre indicatif, en 2019, les deux structures représentaient un chiffre d'affaires combiné de plus de 10,7 millions d'euros. Une somme astronomique qui suit une courbe de progression commune de près de 20%.

Malgré cette progression spectaculaire, Manustock, tout comme l'était Manusud et Stockman Aquitaine, est une entreprise à taille humaine, tourné vers l'accompagnement. « Chez nous, l’humain est au coeur des préoccupations et nous voulons pouvoir être là pour nos clients dans les moments où ils en ont le plus besoin », développe Mathieu Indaburu.

Ainsi, Manustock, grâce à ses nombreux techniciens spécialisés, conseillera et accompagnera du mieux possible les professionnels dans leurs besoins en logistique et manutention industrielle. Un credo que les collaborateurs de Manustock connaissent déjà bien, puisqu'il est également présent chez les deux entreprises qui fusionneront.

Autre argument pour souligner cette position en faveur de l'humain, la certification MASE, obtenue par l'entreprise pour la première fois en 2018, et renouvelée depuis. Cette certification, très difficile à obtenir, symbolise une reconnaissance envers une entreprise qui développe une culture santé-sécurité-environnement particulièrement avancée.

C'est typiquement le cas de Manustock, et de ses deux sociétés regroupées, qui intègrent dans leur fonctionnement une très forte dimension éco-responsable. En effet, l'intégralité des déchets produits sont tracés, et recyclés à 100%.

Déjà installé à Bayonne, Pau, Mont-de-Marsan et Mauléon, l'entreprise comptera au 2 novembre prochain plus de 50 collaborateurs, et pourra proposer à ses quelque 5.000 clients annuels plus de 20.000 références au sein de son offre.

Plus d'informations – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire