Vendredi soir, en Pro B, le Billère Handball n’a rien pu faire à Cherbourg et a perdu (provisoirement) sa place dans le Top 5.
Samedi, l’Elan Béarnais s’est incliné à Strasbourg. Malgré, un beau 3e quart-temps, les Palois n’ont pas réussi l’exploit chez le leader.
A Mont-de-Marsan, Basket Landes s’est incliné samedi soir face à l’armada de Bourges en dépit d’une belle prestation. Les Landaises sortent de la Coupe de France. Dommage !
Ce qu’il faut savoir…
Cherbourg-Billère (32-25)
Vendredi soir, le Billère Handball n’a jamais n’a jamais été en position d’imposer son jeu dans la salle de Cherbourg. Les Manchois, malgré le carton rouge de leur capitaine, ont mis la pression sur les Béarnais en défense et se sont lâchés creusant largement le trou après la pause.
Au classement, Cherbourg dépasse Billère qui se retrouve 6e, hors du Top 5 qualificatif pour la phase finale.
Vendredi, le BHB accueille Chartres au Sporting d’Este.
Strasbourg-Pau (70-62)
En Pro-A de basket, l’Elan Béarnais s’est incliné devant les hommes de Vincent Collet, également entraîneur de l’équipe de France. La différence s’est faite dès le premier quart-temps que les Palois ont terminé avec 8 points de retard (16-24), débordés par des Strasbourgeois particulièrement adroits.
Les hommes de Claude Bergeaud ont alors réagi en verrouillant leur défense. Le score du 2e quart-temps parle de lui-même avec très peu de points marqués (12-7). Malgré 13 points de retard à la pause, les Béarnais n’ont pas baissé les bras, bien au contraire. Ils ont même rejoint les Alsaciens au tableau d’affichage, avant de craquer.
Les meilleurs marqueurs pour l’Elan : Robinson (16 points), Dillard (15), Ere (12), Bokolo (11).
Prochain rendez-vous le lundi 2 mars (21h) au Palais des Sports pour la réception d’un autre ténor de a Pro A : Nanterre.
Photo : site Internet de l’Elan Béarnais © Eric Traversié
Basket Landes-Bourges (62-70)
Samedi soir, il y avait plus de 2.000 personnes à l’Espace Mitterrand à Mont-de-Marsan pour ce quart-de-finale de la Coupe de France de basket féminin. Olivier Lafargue retrouvait face à lui Valérie Garnier dont il est l’adjoint pour coacher l’équipe de France, et l’armada de Bourges emmenée par l’emblématique Céline Dumerc.
Malgré un très bon match, les Landaises n’ont rien pu faire face aux tenantes du titre, même si elles ne se sont inclinées que dans le money-time. Décrochées en début de rencontre (2-11), elles se sont accrochées pour revenir à la hauteur de leurs adversaires, grâce notamment au match exceptionnel de Carmen Guzman (20 pts, 4 rbds, 3 pds, 3 int).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire