Abonnez-vous
Publié le

MOBILITÉSLe futur a rendez-vous à Auch

Ce vendredi 16 septembre, l’aéroport d’Auch et le Pôle de compétitivité Aerospace Valley organisent un évènement très attendu.
CITY AIRBUS 4

Le thème des mobilités du futur est un axe majeur pour le développement de l’aviation de demain, et va bien au-delà, en s’inscrivant dans le futur des mobilités et des enjeux de la décarbonation des territoires.

Cet évènement réunira des élus du Gers et de la région Occitanie, des industriels tournés vers l’innovation (entreprises du Gers, avionneurs, compagnies aériennes, énergéticiens), des institutions (DGAC, UAF, AD’OCC…), ou encore des universitaires.

Pour rappel, Aerospace Valley est le premier pôle de compétitivité européen de la filière aérospatiale, unique communauté au monde qui fédère la totalité des acteurs de l’aéronautique et de l’espace dans le Grand Sud-Ouest. Il rassemble 830 membres et veut favoriser le positionnement des acteurs de nos territoires en pionniers de la transition écologique.

C’est ainsi que l’initiative MAELLE (Mobilité aérienne légère et environnementalement responsable) a été lancée en novembre 2020. L’objectif est de faire de la France l’un des pays les plus avancées dans les technologies de l’avion propre, en préparant les prochaines ruptures technologiques.

Informations sur le site Internet de l’Aerospoace Valley

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation