Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Mont-de-Marsan : J-100 pour les Fêtes de La Madeleine

Ce samedi 9 avril, le maire Charles Dayot présentera tous les cartels de la feria et donnera le ton des festivités de juillet.
Mont-de-Marsan : J-100 pour les Fêtes de La Madeleine
Du mercredi 20 au dimanche 24 juillet, la capitale landaise redeviendra blanche et bleue avec des milliers et des milliers de festayres.

La Ville a donc prévu une journée d’animations, ce samedi, à 100 jours de La Madeleine. Coup d’envoi à 10h30, avec la remise des trophées 2021 par l’Union des clubs taurins de France, place Charles-de-Gaulle, suivie par concert de l’Orchestre montois.

Les cartels de la temporada montoise seront dévoilés à 12h, avec la présentation de l’affiche officielle. Le maire de Mont-de-Marsan, les membres de la commission taurine, et les mandataires des arènes du Plumaçon (Alain Lartigue et Jean-Baptiste Jalabert), seront entourés par quelques figuras et ganaderos. De quoi lancer dignement le cru 2022.

Des animations sont également prévues, place de la mairie et place Saint-Roch. Pour l’occasion, le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits place Charles-de-Gaulle de 9h45 à 16h.

Tout le monde commence à se mobiliser pour que les Fêtes soient belles : les cafetiers, les restaurateurs, les peñas et les associations n’attendaient que ce signal pour se projeter dans une Madeleine qui s’annonce particulièrement joyeuse.

Antonio Ferrera, une star au Plumaçon

Après son triomphe en 2021, le maestro revient à Mont-de-Marsan pour un doublé très attendu. Il fait partie des plus grandes figuras actuelles. La commission taurine a fait appel à lui pour deux corridas, les 20 et 23 juillet, à l’occasion de la feria landaise.

« Offrir à Antonio Ferrera un doublé lors de la feria de la Madeleine, pour ses 25 ans d’alternative, n’est pas une chose anodine ! Au vu de sa prestation historique l’an passé – seul face à 6 toros d’Adolfo Martin ».

Antonio Ferrera ouvrira les festivités le mercredi 20 juillet avec la corrida de Victoriano del Rio, une des ganaderias les plus demandées des grandes plazas espagnoles. Il sera accompagné du riojano Diego Urdiales, auréolé de son grand triomphe sévillan de l’automne dernier, et de Daniel Luque, meilleur torero de la temporada 2021 du sud-ouest. Un cartel inédit qui mise sur la maturité et la créativité de trois grands maestros.

Samedi 23 juillet, Antonio Ferrera sera de retour pour la corrida très typée de la Quinta. À ses côtés, deux autres grands triomphateurs de Madrid : Emilio de Justo, consacré Figura del Toreo lors de son immense temporada 2021, et Gines Marin. Réunissant les trois grands maestros d’Estrémadure, ce cartel générera très certainement beaucoup de rivalités et de talent pour affronter les charges complexes des passionnants Santa Coloma !

Pour rappel, une autre affiche avait déjà été dévoilée : Morante de la Puebla, Juan Ortega et Tomas Rufo affonteront les Hermanos Garcia Jimenez, le 21 juillet.

Les autres cartels seront donc annoncés ce samedi 9 avril.

Informations sur le site internet de la Régie des fêtes de Mont-de-Marsan.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi