Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Pau-Arnos se prépare pour un été sur deux roues

Sur quatre rendez-vous en juillet, août et septembre, 27 catégories différentes se relaieront pour faire rêver les passionnés. Départ ce 30 juillet, pour une arrivée fin septembre...
MOTOS ARNOS 5
Il y en aura pour tous les goûts : des machines on ne peut plus modernes, mais aussi des reliques d'antan.

Pau-Arnos est une terre de moto, et son programme estival nous le confirme une nouvelle fois. Quatre rendez-vous sportifs sont programmés en plus des journées ouvertes au public pour des sessions de roulage libres. Au programme donc : Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes (VMA), Weekend Racing Cup (WERC), le Trophée Pau-Arnos, et les Coupes de France Promosport en points d'orgue de la saison.

Championnat de France VMA, WERC…

Du 30 juillet au 1er août, ce sont les six catégories de ce plateau classique qui lanceront la saison estivale de Pau-Arnos. Les amateurs de deux-roues pourront alors profiter de machines historiques, datant d'avant les années 70 pour les plus anciennes, et du début des années 90 pour les plus récentes.

Un plateau très fourni, puisqu'en tout c'est une centaine de pilotes qui seront présents sur le tracé béarnais pour trois jours de compétition. Ils auront entre 18 et 80 ans, « une grande fourchette d'âge que l'on ne retrouve que chez nous ! », s'exclament les organisateurs. Pour information, l'an dernier, le doyen des pilotes était âgé de 83 ans. Un exploit.

Le week-end suivant, la piste sera de nouveau consacrée aux motos, plus récentes cette fois-ci. Huit catégories seront au programme d'un weekend chargé en courses et démonstrations. Les spectateurs pourront observer de jeunes pilotes en devenir, comme des pilotes plus aguerris.

Mais tous les yeux seront tournés vers les séances consacrées aux Promotion Cup 1000 et 600, dont le vainqueur pourrait se voir offrir la chance de rouler aux 24h du Mans Moto et/ou au Bol d'Or, deux courses dont la réputation n'est plus à faire.

Trophée Pau-Arnos, Coupes de France Promosport...

Comme chaque année, le circuit de Pau-Arnos accueillera le Championnat de Ligue Nouvelle Aquitaine les 4 et 5 septembre, qui donne la possibilité aux pilotes amateurs de profiter d'une première expérience de compétition moto, dans une ambiance chaleureuse et conviviale typique des motards.

En tête d'affiche, on retrouve trois catégories, respectivement de 600cc, 1000cc, et une endurance Twin de 3h. Elles seront accompagnées tout au long du week-end par la Dream Cup, une autre catégorie de Twin et du Side Car.

Enfin, les 25 et 26 septembre, le tracé palois sera hôte d'une manche de la Coupe de France Promosport, l'apogée de sa saison motocycliste. Au programme sept catégories, allant des amateurs jusqu'aux champions de demain.

Les quelque 200 pilotes qui composent l'intégralité du plateau seront de retour dans le Bassin de l'Adour, après un premier crochet par Nogaro au mois de juin. Les courses avaient alors été disputées et spectaculaires, comme ces Coupes de France savent si bien le faire.

Plus d'informations sur le site internet du circuit Pau-Arnos

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi