Outre-Atlantique, l’initiative baptisée #22pushup a été lancée pour soutenir les vétérans de la guerre du Vietnam : 22 comme le nombre d’entre-eux qui se suicident chaque jour. « Ce sont des chiffres terribles. En France, on ne sait pas combien sont concernés par un tel syndrome post-traumatique » précise Nicolas Gallais qui a décidé de déclencher cette opération pour alerter le public via les réseaux sociaux.
L’opération consiste donc à faire 22 pompes d’affilée (ne pas tricher svp !) quotidiennement pendant 22 jours. Histoire de créer le buzz, Nicolas Gallais a mobilisé quelques personnalités comme Philippe Bernat-Salles, ancien international de rugby et président de la Ligue de handball. D’autres personnes ont également retroussé les manches pour montrer l’exemple : Pierre Triep-Capdeville, l’ancien pilier de la Section Paloise ; Léo Cavalière, l’un des espoirs de l’Élan Béarnais ; Jean-François Maison, conseiller départemental du 64 ; Éric Saubatte, adjoint au maire de Pau ; Nicolas Rebière de Sud-Ouest et Anne Pouchan de Pyrénées Presse ; Tony Estanguet (photos ci-dessous).
Pour donner de l’ampleur au mouvement, Nicolas Gallais lance un appel pour un grand rassemblement, samedi prochain à 15h, place Clemenceau à Pau.
En avant le bouche à oreille, en avant les réseaux sociaux… les combattant français méritent bien ce soutien !
Rendez-vous sur la page Facebook de Nicolas Gallais
[gallery ids="54044,54045,54046,54047,54048,54096,54097,54307"]






Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire