Abonnez-vous
Publié le

Biarritz-Southampton avec Flybe, ça vous dit ?

Nouvelle liaison aérienne estivale avec une destination qui ne manque pas de charme
SOUTHAMPTON

Toutes les occasions de s'évader un peu sont bonnes à prendre. Pour ceux qui pensent ainsi, ils seront ravis d'apprendre que l'Aéroport de Biarritz Pays Basque et la compagnie Flybe annoncent l'ouverture d'une liaison vers Southampton, sur la Côte Sud de l'Angleterre, dans le Hampshire (on adore prononcer ce mot) pour l'été 2016.

Ce qu’il faut savoir…

FLYBE 2Cette nouvelle ligne sera exploitée du 3 juillet au 25 septembre 2016, à raison de trois vols par semaine, les mardis, jeudis et dimanches. Et pour être parfaitement précis, vous volerez à bord d'un Dash 8Q 400 de 78 sièges.

De quoi alterner avec bonheur avec les liaisons assurées jusqu'à Birmingham et qui reprendront du 29 mai au 11 septembre 2016, toujours à raison de trois vols par semaine (les mêmes jours que pour Southampton).

southampton2Plaît-il ? Ce que iriez foutre à Southampton ? Rhoooo, honte sur vous. Des choses à faire là-bas, il y en a plein (un pailhat, comme on dit) : visiter les 9 musées de la ville (le Solent Sky Museum, le SeaCity Museum, la Tudor House and Garden, la Southampton City Art Gallery, le Burlesdon Brickworks Industrial Museum, le Oceans Gift Shop, le Museum of Archaeology, le Whitespace Art Café, et le Online Gallery ; sans oublier les deux musées d'histoire, le musée militaire et les trois galeries d'art ; côté activités de plein air, excursions en bateau, sports nautiques, nature et parcs, vous ne serez pas déçus non plus.

southampton1On ne va pas détailler tous les pubs de la ville, puisqu'ils sont au nombre de 64 (comme les Pyrénées-Atlantiques, facile !), où la bière coule à flots. Tandis que, première des précautions quand on voyage en Angleterre, repérer un endroit où l'on mange bien (c'est si rare !), et là, nous ne saurions trop vous conseiller le Duke Of Wellington où le saumon est à tomber, si, si...

Allez, allez, chéri, s'il te plaît, please, un petit séjour à Southampton, my darling, say yes, please...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi