Abonnez-vous
Publié le

NOUVELLE SCÈNEEnregistrement en live au profit des Restos du Cœur

Ce mardi 24 janvier (19h30), France Bleu Béarn Bigorre organise à Lons une soirée avec 3 groupes : The Supersoul Brothers, The Deweys et Sébastopol one man band.
NOUVELLE SCÈNE – Enregistrement en live au profit des Restos du Cœur

Elle se déroulera à l’Espace James Chambaud. Inscription gratuite mais obligatoire sur le site internet de France Bleu Béarn.
 
Cette soirée est placée sous le signe de la solidarité, grâce à un partenariat noué avec les Restos du Cœur. La générosité des spectateurs est mise à contribution : ils sont invités à amener 1kg de denrées non-périssables.
Trois groupes se succéderont et seront enregistrés en public.

The SuperSoul Brothers, c’est l’union sacrée de 6 musiciens palois qui s’encrent, subliment et perpétuent l’esprit, la force et l’énergie libératrice de la Deep Soul dans la pure des traditions 60’s.  Emporté par un chanteur généreux et charismatique, ils distillent avec sens, compos originales et shows explosifs, dans un mélange sincère et élégant de Soul, Rhythm & Blues et Nola Funk.  Ce prometteur combo classieux et hors norme, est un véritable feu d’artifice sur scène.

Au début de The Deweys, il y a l'envie commune de travailler à deux guitares (et autant de voix) et un harmonica des standards rock, folk, pop en les revisitant à la lumière minimale d'une formation serrée. Le résultat est un déshabillage radical de titres taillés pour bien autre chose et qui prennent une couleur inattendue.

Sébastopol est un bluesman atypique. Aidé par ses talents de bricoleur de génie, il crée son personnage « d’homme orchestre » mélangeant vrais instruments et objets détournés.   Il prend le parti de nous faire découvrir les racines du blues avec authenticité et originalité. Il rend hommage à sa façon à des artistes tel que Skip James, Big Joe, Big Bill Broonzy... sans oublier quelques arrangements à sa sauce.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi