Abonnez-vous
Publié le

NOUVELLES VAGUESDes rencontres passionnées au Festival du film de Biarritz

La première édition de cet événement sera l’occasion, du 28 juin au 2 juillet, de découvrir de nombreuses personnalités du 7e Art et de multiples talents.
TOURISME - Fréquentation stable dans les Pyrénées-Atlantiques
Ce festival, unique en son genre, mettra en lumière la jeune génération avec deux jurys de moins de 35 ans et une sélection de films en compétition ayant pour angle Les Récits de jeunesse.

« Nouvelles Vagues » se déclinera à la Gare du Midi, au Royal et au Casino municipal. Cinq rencontres de personnalités fortes sont donc prévues. D’abord, avec Elisabeth Tanner, la Landaise d’adoption, fondatrice de Time Art. Elle est d’un des agents les plus emblématiques du cinéma français, avec plus de 200 acteurs : de Charlotte Rampling à Patrick Bruel, en passant par Sophie Marceau et Claude Brasseur.
 
Marie-Ange Luciani, jeune productrice effervescente, a produit les films de Laurent Cantet que de Robin Campillo, elle racontera ses récits de productions de 120 Battements par minute, à la Palme d’Or de l’année, Anatomie d’une chute de Justine Triet.
 
A rencontrer aussi, Sofiane Zermani (Fianso), rappeur engagé, comédien au théâtre, à la télévision et au cinéma, est une figure touche à tout prolifique et de génie. Le réalisateur Éric Toledano sera à Biarritz à l'occasion de l'avant-première exceptionnelle du film « Une Année difficile » et de la projection en plein-air et gratuite au Port Vieux de « Nos Jours heureux » à l'occasion des 30 ans d'Allociné.
 
Enfin, Cyprien, le YouTubeur aux 14,4 millions d'abonnés, clôturera ces rencontres avec le public. Vidéaste web, acteur, réalisateur, blogueur, il est aussi scénariste pour le cinéma et la BD.

Au programme également, Premières Vagues, une rencontre avec les jeunes producteurs de la région : Marie Ballon (productrice), Daouda Diakathé (réalisateur), Louise Condemi (réalisatrice), Yohann Cornu (distributeur), Itziar Leemans (réalisatrice), Loïc Legrand (Kanaldude - chaîne régionale), Fabrice Marquat (ALCA).
 
D’autres rendez-vous sont programmés pendant le festival, avec une série de tables-rondes et d’ateliers.
 
Tous les détails sur le site internet du Festival international du film de Biarritz

NOUVELLES VAGUES - A lire également...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi