C'est l'heure du bilan pour les stations de ski, nous vous en avons déjà parlé. Et à l'occasion, nous avions parlé d'une baisse de fréquentation générale et nationale de l'ordre de 4%.
Confirmation apportée par le réseau N'PY à la fermeture de toutes ses stations. Même si le Pic du Midi et son espace freeride demeureront ouverts, eux, jusqu'au 10 mai.
Ce qu’il faut savoir…
Les plus mauvais chiffres sont enregistrés à Luz-Ardiden (-14% de journées ski) et Gourette (-16%).
Moindre mal pour Piau-Engaly (-3%), le Grand-Tourmalet (-4%) et le Pic du Midi à -2% mais en rappelant que la saison n'y est pas terminée.
Se tirent d'affaire Peyragudes (+2%), et Cauterets aux résultats stables.
Tandis que les investissements considérables apportés à La Pierre Saint-Martin portent leurs fruits, qui avec son domaine skiable entièrement remanié pour 24,3 millions d'euros, affiche une hausse insolente de 12% du chiffre d'affaires, et 11% des journées ski.
Partout, c'est la météo qui a été en cause, soit une neige tardive, soit trop de neige. Mais l'optimisme reste de mise à considérer que les semaines où la neige était bonne et le soleil au rendez-vous, le public "ski" s'est montré enthousiaste et toujours aussi passionné.
Pour N'PY, une bonne raison de continuer ses efforts, de remonter les manches de son anorak, et de poursuivre les investissements autant que le travail sur les réseaux sociaux (3 millions de visiteurs sur leur site www.n-py.com, 74.366 fans Facebook, 5.431 followers Twitter et une application mobile chargée 52.438 fois au cours de cette saison).
Allez, tout schuss jusqu'à l'hiver prochain !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire