« Depuis 10 ans, nous soutenons la Surfrider Foundation Europe dans son engagement pour sensibiliser les enfants au respect et à la protection des océans, des plages et de la biodiversité », commence Okaïdi, une marque de vêtements pour enfants. En une décennie, les deux structures ont permis la collecte de près de 30 tonnes déchets au travers de plus de 3.000 collectes sur 1.000.000m² de plage grâce à l'aide, notamment, de plus de 30.000 enfants.
Cette collaboration historique concrétisée par différentes initiatives permet chaque année de financer et de soutenir diverses actions de la fondation
Pour fêter ces 10 ans et passer un cap dans leur engagement commun, les deux entités ont souhaité mettre en place un Beach Tour. « Notre objectif est de préserver un maximum de plages, de collecter un maximum de déchets, et de sensibiliser un maximum d'enfants ! ».
Pour ce faire, chaque week-end, les visiteurs pourront profiter d'animations ludiques et gratuites, de quizz auréolés de récompenses pour tester leurs connaissances, et bien évidemment de collectes « pour agir. Ensemble, continuons à relever le défi pour la protection des océans ! ».
Des actions parallèles
En plus du Beach Tour qui prendra ses quartiers à Biarritz, puis Marseille, La Rochelle et Étretat, Okaïdi et la Surfrider Foundation seront également à la baguette d'actions plus habituelles, comme la journée mondiale des océans qui se tiendra le 8 juin, ou comme par exemple leur capsule « Les Filles du Surf ».
« Chaque année, nous concevons une collection spécifique pour soutenir les actions de la Surfrider Foundation Europe », explique la marque de vêtements. Des produits en coton, polyamide et polyester recyclé, dont chaque produit est synonyme d'un euro reversé à la fondation. « Ce sont des collections d'été aux messages engagés et aux matières responsables ».
Pour cette collection 2022, Okaïdi s'est rapproché de Jeanne Beuvin, surfeuse mais surtout illustratrice inspirée et engagée originaire de Biarritz. « L'idée était de proposer une collection aux couleurs douces et aux illustrations symbolisant la relation harmonieuse entre l'humain et la nature ». Une idée concrétisée au travers d'une douzaine de produits, disponibles entre 7 et 18 euros, et en vente jusqu'au 13 juin.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire