Abonnez-vous
    Publié le

    Coup de gueuleLes lotos dans le viseur

    Les organisateurs « commerciaux » soumis à la double peine, fiscale et pénale. Bingo !
    SOLIDARITÉ – Maxi Loto dans les Hautes-Pyrénées
    Ah, le doux mois de janvier. Ses frimas, ses journées trop courtes, mais aussi sa galette des rois, ses douceurs gourmandes, la cheminée, le chocolat chaud, et surtout, surtout, ses lotos. Encore que de ce côté-là, méfiance, le mois de janvier 2017 pourrait bien être pauvre.

    Les lotos ne font pas toujours bingo ! Comment ? S’exclament déjà des centaines de lectrices et lecteurs affolés, et pourquoi donc ce piètre jeu de mots, monsieur PresseLib’ ? Ben, disons que tout vient d’une affaire aquitaine avec rebondissement Cahuzaquienne. On y vient, on y vient…

    Imaginez une asso créée officiellement pour organiser des lotos ruraux, lutter contre l’isolement des seniors, et qui en fait ne servait que de « couverture » pour que ses promoteurs disposent d’agréables revenus, eux au chômage. Voyez le genre ! Encore que suite à l’affaire du jugement Cahuzac, les lascars payent les pots cassés, puisqu’une jurisprudence édictée par le Conseil Constitutionnel en juin dernier va leur faire casquer lourd pour leur magouille.

    Car les lotos associatifs ne sont autorisés qu’à la condition de répondre à un but social, culturel, scientifique, sportif et d’animation local. Comprendre, pas pour s’en mettre plein les fouilles !

    Désormais, avec la fameuse jurisprudence, les organisateurs de lotos commerciaux s’exposent à une double peine, à la fois fiscale et pénale. Ouille.

    Mhhh, y en qui vont faire plus que quine, sur ce coup-là. Carton plein assuré. Bingo !

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi