Abonnez-vous
Publié le

Ambassadeurs du BéarnFrédéric Lopez

Originaire de Pau, jamais à court d’idées, celui qui est aussi producteur est devenu l’un des animateurs TV préférés des Français…
LOPEZ 3
A l’occasion de la présence du Béarn dans la caravane du Tour de France, PresseLib’ a décidé d’ouvrir une rubrique quotidienne, en partenariat avec l’AaDT 64 et la CCI Pau Béarn. A la découverte de Frédéric Lopez…

Le parcours du Palois est particulièrement riche. Branché d’abord marketing, il s’oriente rapidement vers les médias en s’inscrivant à l’Institut pratique du journalisme. Après des débuts sur les ondes d’une radio d’autoroute, il enchaîne les expériences radio et télé. Frédéric Lopez réalise ainsi des reportages pour Zone Interdite (M6), coanime une émission sur TF1 avec Guillaume Durand, etc.

A partir de 1998, il rejoint France 2 et rencontrera, quelques années plus tard (2006), un succès exceptionnel avec l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » : il emmène une star à la rencontre d’un peuple très lointain aux modes de vies extraordinaires. Le Palois atteindra des audiences record avec une part de marché de 20%.

Inspiré par ce succès, il a repris le principe de cette émission cette année. Avec « Nos terres inconnues », toujours sur France 2, il conduit ses invités dans différents coins de France.

En 2008, Frédéric Lopez créée et anime l’émission « Panique dans l’oreillette ». Quatre ans plus tard, il rejoint France Inter avec « On va tous y passer ». Puis, il lance « Parenthèse inattendue », accueillant des personnalités dans une maison de campagne pour les amener à parler de leurs parcours différemment.

Ce ne sont que quelques-unes des initiatives de ce Béarnais aux talents multiples.

Rejoignez les Ambassadeurs du Béarn...

Vous êtes installé en Béarn, Béarnais à l’étranger, Béarnais d’origine, fan du Béarn…, vous êtes fiers de votre ville, de votre village béarnais et citoyen du monde, devenez ambassadeur du Béarn Pyrénées et adhérez à la charte - cliquez ici.

Une initiative de l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques (AaDT), présidée par Jacques Pédehontaà, du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, présidé par Jean-Jacques Lasserre, et de la Chambre de commerce et d'industrie Pau Béarn, présidée par Didier Laporte.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi