Abonnez-vous
Publié le

OVALIELa belle relève des Bleus. Déception pour les Bleuets

L’équipe de France bis a brillamment battu l’Argentine chez elle (13-28). Par contre, les moins de 20 ans sont tombés face aux Baby-Blacks (26-27) au Mondial sud-africain.
RUGBY ASSOMMÉ – Les Bleus et les Bleuets très touchés
Bien que privés de leurs stars (au repos), les Bleus ont confirmé la richesse du réservoir français ; il leur reste un match contre l’Uruguay et une revanche face aux Pumas pour enfoncer le clou. De leur côté, les Bleuets, triples champions du monde, sont condamnés à un exploit pour espérer une qualification.

Test match – Argentine-France (13-28) : solides et brillants

Le XV de France, privé notamment de l’armée des internationaux finalistes du Top 14, a joué sans complexe face à des Argentins qui, certes, étaient en phase de reprise de leur saison. Les Français ont été particulièrement dominateurs en mêlée et très présents en conquête, et les lignes arrières ont su se mettre au diapason, avec à la baguette la charnière lando-béarnaise, Baptiste Serin et Antoine Hastoy.
 
L’une des révélations a été le centre Antoine Frisch. Les Palois Théo Attissogbe (auteur d’un essai) et Hugo Auradou ont montré l’étendue de leur potentiel, alors qu’Emilien Gailleton n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau.
 
Les Français joueront contre l’Uruguay le 10 juillet : une occasion de passer en revue les autres joueurs embarqués dans la tournée (ils sont 42 au total).
 
Fabien Galthié sélectionnera ensuite les meilleurs pour le deuxième test contre l’Argentine, le samedi 13 juillet.

Mondial des moins de 20 ans - France-Nouvelle-Zélande (26-27)

Après leur succès contre l’Espagne (49-12), ce jeudi, les Bleuets ont compromis leur qualification pour la phase finale de la compétition en tombant face aux Baby-Blacks. Il leur faudra gagner largement leur dernier match de poule contre le Pays de Galles, avec au moins un bonus offensif, le mardi 9 juillet à 16h30, pour espérer aller en demi-finale.
 
Leur objectif, lors de ce Mondial U20 en Afrique du Sud, était de décrocher un troisième titre mondial d’affilée. Faut-il encore réussir à faire partie du dernier carré.
 
Les Bleuets ont mené quasiment toute la rencontre, mais ils ont été coiffés à la sirène. La déception est grande, tellement ils ont laissé passer de nombreuses occasions avec de multiples maladresses. C’est le Bayonnais Xan Mousques qui a marqué le premier essai.
 
A noter que les Palois Fabien Brau-Boirie, Brent Liufau, Thomas Souverbie et Axel Desperes ont participé à cette rencontre.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi