À peine 37 ans, mais il a pas mal roulé sa bosse, Bruno Sagné ! Il a été récemment nommé à la tête du Sofitel Miramar, appartenant au groupe Accor, de Biarritz, où il remplace Bart Van Cauwelaert.
Avant de devenir le biarrot d'adoption que nous vous annonçons, il a exercé ses hautes responsabilités de management au Sofitel Marseille du Vieux-Port, ou avant cela à l'exotique Sofitel So Mauritius.
Ce qu’il faut savoir…
Et c'est justement dans cet établissement de l'Ile Maurice que Bruno Sagné a gagné ses lettres de noblesse, en étant associé à l'initiative "Tomorrow's Star" (stars de demain), un programme qui tendait la main à dix jeunes ayant arrêté l'école ou en échec scolaire, en les formant et en leur donnant un savoir-faire au Sofitel.
Ce Toulousain de naissance se retrouve aujourd'hui plus jeune directeur d'un Sofitel en France.
Et il n'a pas refusé cette opportunité biarrote, lui qui avait fait ses premières armes auprès d'un autre amoureux de la Côte basque, un certain Alain Ducasse, au Plaza Athénée de Paris. Lui qui, enfant, venait passer ses vacances à Saint-Jean-de-Luz. Lui qui fit son premier stage auprès d'un chef qui devait terminer... au Miramar !
Dès son arrivée au Sofitel, celui de l'Arc de Triomphe, Bruno grimpe les échelons un à un, jusqu'au plus haut, aujourd'hui à Biarritz.
Sa première initiative de directeur au Miramar a été plutôt d'engeance littéraire, puisque recevant des journalistes et les hébergeant, il leur a fait écrire des éditoriaux sur le Pays basque.
Une belle façon de mettre en avant la région, son art de vivre, sa gastronomie, ses paysages, tout ce que Bruno entend bien mettre en avant, à la tête du Sofitel-Miramar. Un vrai parcours 5 étoiles ! Ongi etorri !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire