Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Avenir et Adour-Garonne

    Participez à la grande enquête sur l'eau dans le Bassin de l'Adour : c’est parti !
    PL ADOUR GARONNE 2

    Le grand Hubert Reeves assure que "À l'échelle cosmique, l'eau liquide est plus rare que l'or."

    Dans le Sud-Ouest, l'avenir et la gestion de l'eau sont aussi affaire de tous. Parce que de récents événements climatiques ont fait comprendre l'importance de ne pas faire n'importe quoi, qu'il s'agisse d'aménagement des berges, de rétentions ou de barrages...

    L'Agence de l'Eau Adour-Garonne prévoit d'ores et déjà sa stratégie pour l'eau dans le Bassin de l'Adour.

    Ce qu’il faut savoir…

    eau2Nous vous en avions déjà parlé, mais autant rajouter la goutte d'eau à votre action, pour faire déborder le vase. Pour une fois, ils adoreront être noyés sous le flot de vos réponses. Car votre avis et vos réponses sont attendues.

    Jusqu'au 18 avril pour les partenaires institutionnels (conseils départementaux, conseils régionaux, chambres consulaires, agglomérations, comités de rivières, commissions locales de l'eau, association de protection de la nature et de consommateurs, services de l'Etat) ; jusqu'au 18 juin, pour le grand public.

    eau2-1Il vous faut vous prononcer sur le SDAGE (Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux) mais aussi sur le PGRI (Plan de Gestion des Risques d'Inondation) et PAMM (Plan d'Action pour le Milieu Marin). Sûr que vous avez des choses à dire sur le sujet, non ?

    Alors rendez-vous sur le site Internet de l’Agence de l’eau.

    PL EAUX VIVES 1Là vous donnerez votre avis sur les priorités identifiées sur le bassin Adour-Garonne, évitement des pollutions à la source, ou nappes souterraines à conserver, préservation des milieux aquatiques ou organisation de la gestion de l'eau à une échelle locale, ce n'est qu'une question parmi tant d'autres, sur lesquelles votre avis va être requis et pris en compte.

    eau1Participez, pour ne pas, demain, être celui qui subit et se plaint, mais celui qui a agi en amont, et en récolte les fruits.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    EN VRACAgrocampus 64, camping-car à Mont-de-Marsan, Toyal et le lycée d’Oloron, Xabi Ostiz en finale, carnaval à Campan, rives du gave de Pau, tremplin à Sanguinet, librairie à Fleurance, tuberculose bovine, beaux-arts à Pau, feria de Parentis

    Portes de l’Agrocampus 64 ouvertes. – Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - Partenariat entre Toyal et le lycée d’Oloron. - Xabi Ostiz en finale du Meilleur Apprenti de France. - Carnaval sauvage à Campan. – Nettoyage des rives du gave de Pau. – Tremplin musical à Sanguinet. – La librairie La Méridienne de Fleurance à l’honneur. – Tuberculose bovine : colère des éleveurs souletins. - Musée des beaux-arts de Pau s’ouvre en grand. – Affiche pour la feria de Parentis-en-Born.
    GUERRE DE L’ALOUETTE – Capture autorisée avec des pantes et des matoles

    EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

    Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.

    EN VRACJazz à Tarnos, littoral basque propre, Bleus du basket à Pau, tatouage à Mont-de-Marsan, Bourse à Fleurance, Hendaia Euskaraz, lycéens montois, Tulipes contre le cancer en Béarn, dictée à Saint-Jean-de-Luz, marché des ESAT à Pau

    Jazz en mars à Tarnos. – Littoral basque plus propre, grâce à vous ! - Les Bleus du basket à Pau cet été. – L’art du tatouage à Mont-de-Marsan. - Bourse aux vêtements à Fleurance. – Hendaia Euskaraz pour célébrer la langue basque. - Lycéens montois en finale nationale de courts-métrages. - Bénévoles pour Tulipes contre le cancer en Béarn. - Dictée solidaire à Saint-Jean-de-Luz. – Les ESAT de l'Adapei du 64 à Mars Attaque.