Le grand Hubert Reeves assure que "À l'échelle cosmique, l'eau liquide est plus rare que l'or."
Dans le Sud-Ouest, l'avenir et la gestion de l'eau sont aussi affaire de tous. Parce que de récents événements climatiques ont fait comprendre l'importance de ne pas faire n'importe quoi, qu'il s'agisse d'aménagement des berges, de rétentions ou de barrages...
L'Agence de l'Eau Adour-Garonne prévoit d'ores et déjà sa stratégie pour l'eau dans le Bassin de l'Adour.
Ce qu’il faut savoir…
Nous vous en avions déjà parlé, mais autant rajouter la goutte d'eau à votre action, pour faire déborder le vase. Pour une fois, ils adoreront être noyés sous le flot de vos réponses. Car votre avis et vos réponses sont attendues.
Jusqu'au 18 avril pour les partenaires institutionnels (conseils départementaux, conseils régionaux, chambres consulaires, agglomérations, comités de rivières, commissions locales de l'eau, association de protection de la nature et de consommateurs, services de l'Etat) ; jusqu'au 18 juin, pour le grand public.
Il vous faut vous prononcer sur le SDAGE (Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux) mais aussi sur le PGRI (Plan de Gestion des Risques d'Inondation) et PAMM (Plan d'Action pour le Milieu Marin). Sûr que vous avez des choses à dire sur le sujet, non ?
Alors rendez-vous sur le site Internet de l’Agence de l’eau.
Là vous donnerez votre avis sur les priorités identifiées sur le bassin Adour-Garonne, évitement des pollutions à la source, ou nappes souterraines à conserver, préservation des milieux aquatiques ou organisation de la gestion de l'eau à une échelle locale, ce n'est qu'une question parmi tant d'autres, sur lesquelles votre avis va être requis et pris en compte.
Participez, pour ne pas, demain, être celui qui subit et se plaint, mais celui qui a agi en amont, et en récolte les fruits.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire