Sur notre territoire, la Course Landaise est bien plus qu'une discipline, il suffira de voir la ferveur qui sera générée pour le Championnat de France, ce dimanche. Mais elle rassemble aussi tout un pan culturel majeur qui sera d'ailleurs mis à l'honneur ce samedi 30 septembre, à Aire-sur-l'Adour. C'est d'ailleurs la première journée de ce type qui est organisé par la Fédération.
« Cette première (...) va permettre de montrer que notre sport est un patrimoine vivant, et que nous avons le souci de le faire connaître, de le valoriser et de le transmettre, avec les valeurs qu’il porte en lui ».
Au programme de la journée, de 10h à 17h30, de nombreuses animations : visite des arènes, expositions de photos, ateliers de broderie, rencontres et séances de dédicaces avec des auteurs, projections de documentaires, conférences, musique, etc. Des stands seront également mis en place dans un petit village installé au Centre d'Animation. Une première journée qui, vu l'ampleur de la Course Landaise ici, ne devrait certainement pas être la dernière...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire