Avec un budget de 6,5 millions d’euros, il est bien loin du favori, le Toulouse FC qui affiche 27 millions d’euros. Les autres grosses cylindrées sont Auxerre, Guingamp, Paris FC, Le Havre et Sochaux, tous au-dessus de 15 millions d’euros.
Le niveau de la Ligue 2 BKT (groupe indien de pneus pour engins professionnels) va obliger les Béarnais à mener un sacré combat, mais ils comptent sur un état d’esprit solides pour engranger quelques exploits.
Sur le plan économique, le budget est prudent sachant qu’il a pu être bouclé sur un niveau de partenariat raisonnable et des droits TV importants puisqu’ils représentent l’essentiel de la progression (plus de 4 millions d’euros).
La concurrence est rude à Pau, puisque le football doit chasser des partenariats sur les mêmes terres que la Section Paloise (rugby), l’Elan Béarnais (basket), le Billère Handball et même l’hippodrome. Il est certain que le Pau FC bénéficiera d’un engouement dû au fait d’être le seul club du bassin de l’Adour à jouer dans l’élite du ballon rond, avec des audiences TV importantes et donc une bonne visibilité.
L’un des handicaps sera celui des distances à parcourir, puisque hormis Toulouse et Rodez, tous les autres clubs sont très loin du Béarn. Le club devra gérer au mieux et faire appel à des vols privés ou des lignes régulières pour bon nombre de déplacements.
Pour rappel, jusqu’à la fin de l’année, le Pau FC jouera au stade du Hameau avec sa pelouse hybride, une capacité d’accueil et de réceptifs importante et des infrastructures de qualité. Ensuite, il devrait retrouver le Nouste Camp modernisé et une jauge de 4.500 personnes (sans distanciation spéciale covid).
La vente en ligne des places pour le match contre Rodez au Hameau (samedi 29 août à 19h) est ouverte sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire