Habitants de la région, de plus loin, amis visiteurs, curieux, collectionneurs, money makers, voilà qui devrait vous intéresser : la mairie de Pau comme celle de Mimizan, entre autres, via un site de vente aux enchères, proposent à votre insatiable convoitise une palanquée de matériel dont elle n’a plus que faire, des fois que ça vous soit utile.
On fait un petit tour par le grenier aux merveilles municipales ?
Ce qu’il faut savoir…
Donc, il y a d'un côté du matos dont la ville n’a plus besoin, et qui pourrait vous rendre quelques menus services. Voici un magnétophone K7 proposé à 50 euros, ou encore une console distribution éclairage, à 200 euros, ou une autre console ADB Ecran celle-là, dite « ténor » pour 150 euros. Dans le même genre, un lot de six casques micro, pour 50 euros, ainsi qu’un enregistreur au même prix. De quoi concurrencer David Guetta.
Mieux encore, si vous avez de la place chez vous, un lot de 17 plateaux de scène non roulants (340 euros), ou un autre de 11, roulants ceux-là, pour 220 euros, ou encore, pour les méga scènes, un lot de 28 plateaux de scène roulants, à 560 euros.
À moins que vous ne flanchiez pour ce lot de six garde-corps demi roulants à 120 euros (la version de trente en « demi plateau » est fixée à 600 euros). Voilà, pour l’instant c’est tout ce que la Mairie a à proposer, mais si la formule fonctionne, attendez-vous à d’autres offres, sans doute bien plus folichonnes, dans les temps qui viennent.
Naturellement, on en a profité pour jeter un œil sur les enchères en provenances d’autres collectivités ; et on n’a pas été déçus. C’est ainsi que la mairie de Mimizan propose une Renault Clio diesel à 300 euros, une sableuse à 900, et un escalier circulaire à 350 euros. Et un peu plus loin, celle de La Teste de Buch offre un gyrobroyeur forestier à 1.000 euros ou un camion benne cabine Peugeot Boxer pour 500.
On en est très certainement au début d’une formule appelée à se développer, car derrière cette initiative il y a une vraie bonne idée. En surfant sur toutes les régions de France, on a ainsi trouvé des vélos des motos, un camion de pompier, des canapés, des ordis, des smartphones, de la quincaillerie, du matos de cuisine, les livres, des jeux, du matériel de puériculture, des voitures de collection. Et même des vinyles de feu Carlos et des urinoirs !
De quoi donner encore plus d’idées à la mairie de Pau et aux autres !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire