Abonnez-vous
Publié le

PAUSE CAFELa lettre de Crsitele…

Gracianne nous fait partager la lettre émouvante reçue d’une lointaine admiratrice. Émotion garantie
Personne de dos sur un ordi de piratage
Alléluia, mes problèmes sont terminés ! Si le bonheur de certains fut un temps simple comme un coup de fil, le mien est possiblement garanti par un courriel. Venu d’Afrique. Et comme les voix du Seigneur sont impénétrables, et que la félicité prend parfois des chemins bien détournés pour se manifester, moi l’allergique aux fautes d’orthographe ne dois peut-être mon salut qu’à un mail qui en est truffé. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. Rien que le début du message, et je fonds de bonheur :

« Bien Aimée en Christ, Je sais que mon message sera une grande surprise quand t-il vous parviendra. Donc, je vous présente toutes mes excuses. Si j’ai voulu vous envoyer ce message, Je me présente, je me norme Madame CRSITELE LACOMBE. »

Mais vas-y, norme-toi, y a pas de souci. Même mes amants les plus romantiques ne m’ont jamais dit un truc pareil : Bien Aimée en Christ… Encore que… À bien y réfléchir, c’est moi ou ça veut rien dire ? Bon stop, ne commence pas à pinailler la Toy, et arrête de faire une fixette sur les fautes, c’est le fond qui est important, pas la forme… Continuons :

« Je suis mariée , au Feu , c'est-à-dire au défunt , mon époux M. BERNARD Frédéric Née le 10 Octobre 1946 de nationalité belges de mémoire glorieuse et bénie qui était un ingénieur consultant en république du Bénin pendant neuf ans. il mourut après une brève et simple maladie de 4jours .Depuis sa mort, je me débattait aussi dans des maladies comme le cancer du cerveau et le diabète ce qui m'as pousser à venir me soigner ici a (LONDRES). Tout récemment, mon docteur m'as dit que je ne survivrais pas au bout des trois prochaines semaines à venir, ceci dû à mon problème de cancer qui me gênait depuis fort longtemps.Ayant connu mon état de santé actuelle , ma décision est de faire don , à une organisme de charité , tout ce que j'ai hérité de mon marie défunt. »

Tiens, tu comprends maintenant pourquoi elle fait tant de fautes ? Il n’y a qu’un esprit malfaisant de ton genre pour susurrer à mon oreille que ça fleure l’arnaque africaine à plein tube ! Tu te rends compte ? Son pauvre mari, qu’elle a mis au feu ? Euh non, non, feu son mari – pardon j’avais mal lu - est mort comme ça, vlan, 4 jours et c’était plié. Tandis qu’elle, pauvrine, ce cancer du cerveau ajouté au diabète, tu crois que ça aide à bien écrire ? Tu manques sérieusement d’empathie, laisse-moi te dire. En plus, au fond du gouffre, malgré tout, elle pense encore à faire don de sa fortune à une œuvre de charité. Té, ça me colle les poils… Y a quand même des gens qui ont du cœur sur cette terre…

« Dans la crainte de trouver des personnes de bonnes moralités qui puissent user de cet argent à de bonnes fin , je vous ai choisi par mis ceux que Dieu à voulu bénir et c'est pourquoi j'ai décidé de vous légués ma fortune de 1.025.000$ (Un millions vingt cinq mille Dollars avec toute la modestie et la sincérité d'une donatrice . Le monde se pervers tellement sur la miséricorde de Dieu que j'ai pris cette décision parce que je n'ai pas eu d'enfant avec mon marie qui puissent hérité de cet argent , non plus je n'ai pas de famille car pour mettre fiancé avec un homme de couleur noir après la mort de mon époux BERNARD Frédéric ,ma famille m'a rejetée pour la ,simple raison que ce fiançailles est contraire à la coutume de ma famille . ussi bien je pourrais légué ma fortune à mon actuel amant , mais ce dernier est tellement mauvais de caractères qu'il court un peu partout pour avoir mon argent en ce moment alors que je suis encore vivante dans ma situation. »

Bon, la tumeur doit être énorme, au moins autant que les fautes… C’est combien déjà la somme ? 1.025.000 dollars ? Ah, quand même ! Rien que pour moi (je suis une œuvre de charité à moi seule, je sais pas pourquoi j’entends des rires étouffés autour de moi) ? Pas d’enfants, la belle-famille ignoble, et ce sale type, c’est juste honteux ! Ce qu’il faut pas endurer quand même. Enfin, heureusement qu’elle a trouvé mon mail par hasard, tu vois un peu de quelle galère je m’apprête à la sortir ! Quand tu penses que l’autre pourri, là, il court partout pour avoir son argent... Mécréant, va ! Sans cœur ! Gougnafier !

« Pour mes autres bien matériel , qui ne sont pas en argent bien sûr , j'en ai fait une bonne distribution .Je suis persuadé que après ma mort je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur . Comme je suis actuellement à l'hôpital, me communiquer avec le monde extérieur m'est permit qu'une seule fois par semaine ou je peut me déplacer alors j'en ai profiter pour vous envoyer ce message d'appel urgent . Aussi je ne voudrais pas que mon amant toujours à rôder autour de moi à cause de ma fortune soit mis au courant de ce message que je lance sur Internet ; pour ce fait je vous invites à faire preuve de DISCRÉTION autour de vous. Aussitôt que je reçoive votre réponse , et votre disponibilité confirmer de recevoir cet argent et de l'utiliser honorablement , je vous donnerai le contact de l'institution en république du Bénin qui attends mes instructions avant de transférer ce fonds à celui que je leur indiquerai. »

Ah mais sûr que tu vas être en paix avec Dieu, pauvre chouchoune. Ben, je veux ouais que je vais être discrète, je le raconte juste à mes potes lecteurs de PresseLib, ça craint pas du tout. Ils seront silencieux comme des tombes, enfin façon de parler… C’est pas ce que je voulais dire, Crsitele…

« Je voudrais que vous sachiez que ce fonds que vous recevrez comme don de la part d'une femme mourante , vous en fassiez bon usage , en l'utilisant pour bénir d'autres pauvres (telles est mon vœux le plus cher en ce moment)et ainsi vous n'aurez pas de problèmes avec les clauses que j'ai établies avec mon institution où j'ai déposé l'argent et qui s'en chargeras de vous transférer discrètement l'argent ,tout ceci est le fruit d'une recherche spirituelle et non du hasard, pour des raisons de sécurités, votre identité a été préserver.

Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. »

Mais attends, bénir qui tu veux ! Tiens, regarde : bla bla bla, les pauvres, youhouuuuu, vous êtes bénis par moi, la bien aimée en Christ, bla bla bla… 

Zou : allô, monsieur le banquier, on pourrait se voir pour parler de… Plaît-il ? Ça tombe bien, vous vouliez me parler de la situation de mon compte ? Un problème ? Ah ben oui, je comprends, ça a dû vous faire un choc, c’était si soudain… (larmes dans la voix), une très chère amie à mon cœur… Mais, j’y pense, comment vous savez qu’elle était africaine ?...

Gracianne Hastoy, Bien Aimée en Christ, et toc !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire