Et 2024 ne dérogera pas à la règle. En choisissant pour thème « Vic sans flamme », en clin d’œil à l’actualité du département qui verra passer la flamme olympique sur cette même période, mais sans passer par Vic pour notamment des raisons de sécurité, l’association fait preuve d’une forme…olympique – l’affiche signée Bridenne en est la preuve sans conteste - pour « offrir une fête toujours plus sûre et plus belle ! » en cette 11e édition.
Le temps de récupérer les clés de la ville le vendredi 17 mai à 19h30 et hop !... C’est parti pour trois jours et trois nuits de folie avec, pour commencer, Les Fanstaskes, The Manky Melters et Dubioza Kolektiv sur la grande scène, et DJ Balpores au kiosque à partir de 1h30, avant d’aller faire dodo, pour une poignée d’heures seulement.
Car le samedi à 9 heures, rendez-vous au stade de Goulin pour le tournoi de rugby à 5 organisé par les Vic’Kings, puis aux arènes démontables place Malhomme pour jouer comme - et avec - des gosses, bien réveillés par plus de 200 musiciens de fanfares. Ils courent ils courent, les garçons de café, et on les y encouragera à partir de 13 heures, avant le bal sévillan et la démonstration de country qui mèneront jusqu’à l’heure de l’apéro avec les bien nommés Amuse-Gueules !
Et c’est reparti pour une nuit de musique avec SOA, Goulamask’a, DJ Balpores sur la grande scène et un show surprise sur le thème 2024, puis DJ Laurent au kiosque. Romain Ughetto sera lui sur la place de l’église à 23 heures.
Réveil en musique aussi le dimanche matin avec une chorale basque en l’église à 10 heures, qui sera aussi en concert à midi au kiosque. À 14 heures, « Vic sans flamme » toujours avec le grand défilé burlesque et l’imagination fertile des festayres. Pour qui la couronne de lauriers sur le podium du meilleur “burlesquois” ?... La journée se prolongera tard dans la nuit, avec Black Rooster Orchestra place de l’église, Oia Star, Talco et DJ Laurent sur la grande scène.
Enfin, le lundi 20 mai, pendant que les plus grands soigneront leur mal aux cheveux, les plus jeunes en profiteront pour prendre possession de la ville à leur tour, avec le défilé à partir de 14 heures, suivi de jeux, spectacles et goûter pour combler les grands appétits. Sans oublier la fête foraine sur les quatre jours…
Du côté des arènes Joseph Fourniol
André Cabannes et son équipe du Club Taurin Vicois ont dévoilé de leur côté le programme 2024, après la très bonne feria 2023 marquée notamment par la corrida des Baltasar Iban, le 28 mai dans les arènes de Vic, désignée comme “Meilleure corrida de toros” par les critiques taurins du Sud-Ouest et “Meilleur lot de toros” dans le palmarès corrida Sud-Ouest de l’Union des clubs taurins de France.
Leur absence en 2024 s’explique tout simplement par le fait qu’une corrida est prévue à Madrid, et « que la ganaderia ne disposait pas de suffisamment de toros pour fournir deux lots d’une présentation digne d’une arène de 1ère catégorie, comme celle de Vic et qui plus est de Madrid » a tenu à préciser le club vicois dans un communiqué.
Cette année, rendez-vous le samedi 18 mai à 11 heures avec Alvaro Seseña, El Melli, Jesus de la Calzada pour 6 novillos de Raso de Portillo et, à 18 heures, corrida avec Fernando Robleño, Esaú Fernández, Gómez Del Pilar et 6 toros de Hijos de Celestino Cuadri Vides.
Le dimanche 19 mai, à 11 heures, corrida-concours, avec Sánchez Vara, Octovio Chacón et Juan de Castilla, face aux toros de Saltillo, Palha, Prieto de la Cal, Veiga Teixeira, Conde de la Corte et Pages-Mailhan, puis, à 18 heures, corrida avec 6 toros de Dolores Aguirre et Alberto Lamelas, Damian Castaño et Luis Gerpe.
Le lundi 20 mai, à 11 heures, novillada non piquée avec le vainqueur du Bolsin de Bougue, Bruno Martinez et Juan de Morena face aux novillos du Lartet, et à 17 heures, corrida avec Morenito de Aranda, Román et El Rafi, avec 6 toros de Los Maños.
La billetterie ouvrira le lundi 5 février à partir de 9h.
Voir le site du Club Taurin Vicois
Marielle Fourcade
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire