Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Ambassadeurs du BéarnPierre Désangles

Au cœur de l’innovation, du marketing et du numérique, ce chef d’entreprise particulièrement brillant et créatif reste viscéralement attaché à sa terre natale…
pierre DESANGLES
PresseLib’, en partenariat avec l’AaDT 64 et la CCI Pau Béarn, vous permet de découvrir des Béarnais qui sont d’excellents ambassadeurs de leur Béarn. Rencontre avec Pierre Désangles…

Vos racines béarnaises ?

Pierre Désangles - Je suis né à Orthez, Dans les années 70. Ma maman était institutrice à Lendresse sur la rive droite du gave et mon papa ingénieur sur le champ de Lacq. Puis j'ai grandi à Billère, étudié au Lycée Saint-Cricq puis à l'Université de Pau. Ma famille est toujours dans le Béarn, et j'y reviens de temps en temps. Ma passion pour le sport sous toutes ses formes et à commencer par le golf, le ski, le vélo et le rugby est née là. Le Béarn c'est chez moi, et je ne perdrai jamais l'accent de ce terroir si reconnaissable, comme un blason ou un tatouage.

Quelques mots sur votre parcours professionnel ?

P. Désangles - J'ai beaucoup de chance d'évoluer depuis 30 ans à Paris et de par le monde dans un secteur d'activité passionnant, entouré de personnalités fortes, créatives et ouvertes. Apres un parcours professionnel dans le marketing, la communication, le digital et les média, en tant que consultant puis dirigeant dans des société telles que DDB, Carat, Publicis, j'ai créé en 2015, avec des associés, la société SUPPER qui accompagne de grandes entreprises internationales sur les voies de la croissance et de la transformation. Je suis également « business angel » depuis 2008, actionnaire de start-ups dans les domaines du e-commerce, du e-sport, de la santé connectée et du e-tourisme. Mes réseaux sont riches et variés, issus des univers du sport, des médias, du consulting, du digital et de la nouvelle économie. Je pense que mes origines ont une grande influence sur mon rapport aux autres. J'affectionne les gens déterminés, les relations bâties sur la confiance, les échanges nourris d'impertinence et de second degré.

Le positionnement de votre société ?

P. Désangles - SUPPER est ce que l'on appelle dans les pays anglo-saxons une « design consultancy firm ». Nous accompagnons des directions marketing, des directions de l'innovation et des directions digitales de grandes entreprises internationales sur les voies de la transformation et de la croissance. Concrètement, nous concevons des services utiles pour les clients de nos clients. Puis, nous déployons ces services qui viendront renforcer les relations commerciales entre les marques de nos clients et leurs consommateurs.

Vous êtes au cœur de l’innovation…

P. Désangles – Nos méthodes de travail sont effectivement très innovantes. Nous parlons d'humain dans l'univers du business. Nous travaillons avec des ethnologues et des anthropologues pour créer des leviers de performances économiques. Notre modernité vient du fait que nous faisons la synthèse de disciplines qui étaient plutôt opposées jusqu'il y a peu de temps. Mais le monde change et l'ère digitale nous pousse à réinventer les façons de faire, à être créatifs, ouverts et plein d'empathie. Nous nous employons au quotidien à faire profiter nos clients d'un état d'esprit résolument positif et ambitieux.

© Thibault Stipal

Vous sentez vous l'âme d'un ambassadeur du Béarn ?

P. Désangles – Oui, parce que le Béarn est un beau terroir, riche de son histoire, de sa culture et de sa situation géographique, au pied des montages et à quelques minutes de l'océan. Mais, je suis un ambassadeur ouvert, convaincu que la force du Béarn vient également de la richesse de ses voisins l'Espagne, le Pays Basque et la Gascogne... Par contre dès qu'il s'agit de rugby, je suis 100% supporter vert et blanc de la Section, et si heureux que ce grand club soit enfin à sa place dans l'élite du rugby français.

Un coup de coeur béarnais ?

P. Désangles - Un seul coup de coeur ? C'est impossible ! Les promenades en famille le long du boulevard des Pyrénées face au Pic du Midi, jusqu'au château de Pau ? Les étapes du Tour de France, le Grand Prix automobile, la Section Paloise, l'Elan Béarnais ? Ces parties de golf à Billère sur les bords du gave de Pau ? Peut-être, les montées du col de l'Aubisque à vélo ou les descentes en ski de Pène Blanque à Gourette ?

Informations sur SUPPER – cliquez ici

Rejoignez les Ambassadeurs du Béarn...

Vous êtes installé en Béarn, Béarnais à l’étranger, Béarnais d’origine, fan du Béarn…, vous êtes fiers de votre ville, de votre village béarnais et citoyen du monde, devenez ambassadeur du Béarn Pyrénées et adhérez à la charte - cliquez ici.

Une initiative de l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques (AaDT), présidée par Jacques Pédehontaà, du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, présidé par Jean-Jacques Lasserre, et de la Chambre de commerce et d'industrie Pau Béarn, présidée par Didier Laporte.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi