Tous les deux ans, à Morcenx, se déroule un festival déroutant et ô combien non-conformiste : de la magie à gogo, avec train fantôme magique, close-up, tremplins magiques et autres : « Plein les yeux ».
.
En voici la septième édition où sont bienvenus les amateurs éclairés, comme le grand public.
.
Ce qu’il faut savoir…
Qui aurait dit que cette petite ville landaise allait au fil des ans devenir l’une des capitales mondiales de la magie ? La faute à un magicien amateur, Alain Rieppi, qui s’est mis en tête de réunir à Morcenx la fine fleur de la magie mondiale, et de la faire apprécier du plus grand nombre.
.
C’est ainsi que cette année, on redécouvrira Florian Sainvet, finaliste de l’émission « La France a un incroyable talent » et surtout champion de France de magie sur scène et vice champion d’Europe de manipulation.
.
Autour de lui, une vingtaine de manipulateurs, magiciens, illusionnistes qui se succèderont salle du Maroc.
.
Samedi soir, ce sera le tour (si l’on peut dire) du gala des étoiles avec entre autres Alexandre Laigneau, Zuk & Silhouette et Lionel Kamyleon.
.
Enfin dimanche, dès 15h, ce sera la grand show, avec un spectacle mené par Beryl, Edmond et le déjà nommé Florian Sainvet, avec le lauréat des tremplins magiques 2014.
.
Magique, non ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire