Abonnez-vous
Publié le

170 associations montoises en forum

Pour cette 36ème édition, ce rendez-vous aura pour thème l’environnement et permettra de découvrir toute la richesse de la vie associative locale…
ASSOS MONTOISES 5
Ce samedi 7 et dimanche 8 septembre, de 10h à 18h, l’événement se déroulera du côté du hall de Nahuques.

On y retrouvera une dizaine d’associations de plus que l’an dernier, ainsi que la traditionnelle brochette d’animations allant du lâcher de pigeons, de la tombola et des mini-concerts aux démonstrations d’échasses, de danse, d’escrime ou d’aïkido.

Quel est le lien entre la création d’un arbre généalogique, la taille d’un bonsaï, l’observation du soleil ou l’initiation au tennis de table ? Et bien ce sont quelques-unes des nombreuses activités qui seront proposées ce week-end lors du 36ème forum des associations de Mont-de-Marsan, qui aura comme à l’accoutumée lieu dans le Hall de Nahuques et tout autour.

Mais on pourra également, entre mille autres réjouissances, se mettre au tir à l’arc avec les Archers du Donjon, contempler les quelques spécimens de véhicules anciens présentés par l’association Vieux Pistons ou encore assister aux interventions musicales et chorégraphiques du Conservatoire des Landes.

Une dizaine de nouveaux participants…

On l’aura compris : ce forum offrira bien plus qu’un aperçu des structures associatives qui font la vie locale montoise. Et d’autant mieux qu’une dizaine d’associations supplémentaires seront de la partie pour cette édition 2019.

La Petite Mouléte (qui œuvre pour l’insertion socio-professionnelle), l'Association départementale des Retraités Militaires (ARM 40), la Société des Amis du Musée Despiau-Wlérick, HOP’LA Skate-board, Sandblasterz 2.0 (paintball), Mont 2 Roues (réparation de vélos), le club de base-ball des Scorpions, le Comité Départemental de Randonnée Pédestre, Land Vibes (cultures urbaines) et Maillâges (cohabitation intergénérationnelle) viennent ainsi enrichir un plateau d’une grande diversité, entre échecs ou dames, sophrologie, billard, bridge, chorale, culture russe, karaté, danses de toutes sortes et chansons. De nombreux clubs sportifs ou acteurs œuvrant dans le domaine social (handicap, solidarité, humanitaire, etc.) seront également sur place.

Pour les petits creux, plusieurs possibilités de restauration sur place, à la Bodega du Stade Montois, aux buvettes de la Banque Alimentaire et des Custom Landes Riders (moto) ou sur les stands de Romano Oro (danses orientales), qui proposera des pâtisseries, et de la SPA, qui vendra des confitures. L’accompagnement audio des animations sera assuré par Radio MdM. Ambiance bon enfant garantie.

Après ça, on est sûr qu’on n’a rien oublié… à part la philatélie, la culture landaise, le triathlon, la plongée sous-marine, les oiseaux, l’épicerie sociale et solidaire, le jumelage de Mont-de-Marsan avec la ville suédoise d’Alingsås, la Banda Los Cumbancheros… Bref, que ceux qu’on n’aura pas cités nous pardonnent…

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi