Face à la hausse des prix, des communautés de proximité s’organisent pour faire des achats ensemble. Avec des quantités plus importantes, des négociations sont possibles avec les fournisseurs. L’un des pionniers a été un fonctionnaire de police, Christophe Vigier, qui a lancé l’association « Achetons groupés à Chaumontel » qui compte déjà plus de 1500 adhérents.
Avec sa page Facebook, il lance très régulièrement des achats groupés pour des produits très variés, allant des granulés de bois aux huîtres, en passant par le fioul et de nombreux produits alimentaires.
Publié le
Pouvoir d’achat : la multiplication des achats groupés
Les initiatives se multiplient partout en France, au-delà des sites spécialisés.

Des associations se sont développées ces derniers mois pour organiser des commandes groupées afin de pouvoir négocier de tarifs réduits.
Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire