Face à la hausse des prix, des communautés de proximité s’organisent pour faire des achats ensemble. Avec des quantités plus importantes, des négociations sont possibles avec les fournisseurs. L’un des pionniers a été un fonctionnaire de police, Christophe Vigier, qui a lancé l’association « Achetons groupés à Chaumontel » qui compte déjà plus de 1500 adhérents.
Avec sa page Facebook, il lance très régulièrement des achats groupés pour des produits très variés, allant des granulés de bois aux huîtres, en passant par le fioul et de nombreux produits alimentaires.
Publié le
Pouvoir d’achat : la multiplication des achats groupés
Les initiatives se multiplient partout en France, au-delà des sites spécialisés.

Des associations se sont développées ces derniers mois pour organiser des commandes groupées afin de pouvoir négocier de tarifs réduits.
Commentaires
À lire aussi
BONS VIVANTSÀ Espelette, la Course des crêtes est incontournable
Les 4 et 5 juillet, ce sera la 48e édition. L’événement attire chaque année plusieurs milliers de participants et autant de spectateurs.
VOITURES RADARElles arrivent sur les Hautes-Pyrénées pour flasher
Déjà en vigueur dans les autres départements, ces véhicules banalisés et non repérables vont sillonner les routes du 65.
EN VRACFort du Portalet, golf de Moliets, Garorock, Nocturnes à Anglet, Vespérales à Lectoure, Auberge du Lac d’Estaing, berges à Jurançon, XV de France.
Le Fort du Portalet en accès libre. - Nouvelle vie pour le Golf de Moliets. - 150.000 festivaliers attendus à Garorock. - Nocturnes de la Chambre d’Amour à Anglet. - Ouverture des Vespérales à Lectoure. - Changement à l’Auberge du Lac d’Estaing. - Fête des berges du Gave à Jurançon. - 5 finalistes avec les Bleus.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire