Ce prix est organisé chaque année depuis 1997 par l'association L’Art Urbain dans les Territoires. Il s'adresse aux professionnels du cadre de vie et aux élus soucieux de présenter une réalisation répondant au thème de l'année.
Pour ce nouveau parvis, l'accent a été mis sur l'écologie avec plus de verdure et sur la mobilité douce avec la mise à disposition d’un grand nombre de vélos.
Le pôle d’échanges multimodal a été récompensé avec la mention respect de l’environnement, grâce à la forte végétalisation d’un site où aucune plantation n’existait. Mais aussi grâce à son nouveau jardin de l’Ousse qui offre un espace de repos et d’attente arboré en lisière des espaces de circulation multimodaux, ou encore grâce à sa gestion d’une partie des eaux pluviales dans les espaces verts et la desserte forte en transports en commun avec le BHNS.
Les aménagements urbains incitent aux changements de comportements de déplacement avec une claire priorité aux modes doux (larges trottoirs plantés, pistes et bandes cyclables, stationnement vélo sécurisé).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire