Le Stade Montois a fait le boulot en atomisant Rouen, mais cela n’a pas suffi à lui permettre de reprendre la 2e place. Ce n’est pas passé loin, puisque Grenoble a gagné de justesse contre Vannes. Les Montois recevront donc Agen pour un barrage qui s’annonce explosif à Boniface.
Pour boucler la saison régulière, les Landais ont mis une bonne demi-heure pour trouver leur rythme face à des Normands sans complexe. Menés 0-10 devant leur public, ils se sont alors réveillés en inscrivant 3 essais dans les 7 dernières minutes de cette première mi-temps, par Faleafa, Garrault puis Ramototabua. Le break était fait à la pause (28-10). Après un retour des vestiaires très imprécis, ils ont tiré une nouvelle salve dans le dernier quart-d’heure avec 4 nouveaux essais.
Quant au Biarritz Olympique, après avoir terminé sa saison à domicile par un nouvel échec à Aguiléra, il a subi un septième revers consécutif en championnat. Une défaite qui ponctue une fin de saison catastrophique. Il faut dire que le Club est dans le flou le plus complet quant à son avenir. Un repreneur se risquera-t-il à plonger dans une aventure de plus en plus aléatoire ? Le Club se dirige-t-il tout droit vers une descente dans les abîmes des clubs mythiques déclassés ? Visibilité zéro à ce jour.
La 30e et dernière journée
Résultats : Mont-de-Marsan-Rouen (47-17), Aurillac-Biarritz (38-12), Béziers-Agen (), Grenoble-Vannes (27-24), Oyonnax-Angoulême (33-31), Carcassonne-Provence (34-14), Colomiers-Massy (47-14), Nevers-Montauban (48-13).
Classement final
Qualifiés pour les demies : Oyonnax (111), Grenoble (87)
Qualifiés pour les barrages : Mont-de-Marsan (86), Nevers (85), Vannes (81), Agen (77)
Milieu de tableau : Colomiers (70), Provence (69), Béziers (65), Aurillac (65), Biarritz (60), Rouen (58), Montauban (54), Angoulême (52)
Relégués : Carcassonne (52), Massy (33)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire