Acteur majeur de la formation professionnelle dans les métiers de l’industrie, l’organisme accueille des apprenants en formation diverses, du CAP au diplôme d’Ingénieur sur tout le territoire de l’Adour, en insertion et en alternance (apprentissage et contrats de professionnalisation) dans les métiers industriels et connexes.
Les “Rendez-vous de l’apprentissage” mettront en lumière l’ensemble des formations en apprentissage dans les métiers de l’industrie. Ils auront lieu chaque premier mercredi du mois, à 14h, sur les sites d’Assat (64), Lanne (65) et Tarnos (40).
Les visiteurs pourront ainsi découvrir les plateaux techniques, explorer les différentes formations dispensées, échanger avec les équipes pédagogiques et les conseillers qui les guideront dans leur parcours.
Les “Rendez-vous de la reconversion” seront, quant à eux, dédiés à ceux qui souhaitent donner un nouvel élan à leur carrière. Le site d’Assat les accueillera chaque premier mercredi du mois, à 10h. Ces temps forts offriront un panorama des formations accessibles dans le cadre d’une reconversion, une découverte des métiers porteurs de l’industrie, des conseils personnalisés pour construire un projet professionnel solide.
L’objectif est de permettre, aux jeunes comme aux salariés en reconversion, de découvrir de nouvelles opportunités de formation et d’envisager de nouveaux horizons de carrière dans l'industrie.
À noter qu’en Nouvelle Aquitaine, il est prévu l’embauche de près de 15.000 personnes d’ici 2034. Particulièrement dans des métiers en tension (ajustage, chaudronnerie, soudure, usinage, rectification, maintenance, peinture aéronautique et traitement de surface), mais aussi dans le numérique et dans de nouveaux métiers liés à l’avion propre.

Commentaires
À lire aussi
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire