Acteur majeur de la formation professionnelle dans les métiers de l’industrie, l’organisme accueille des apprenants en formation diverses, du CAP au diplôme d’Ingénieur sur tout le territoire de l’Adour, en insertion et en alternance (apprentissage et contrats de professionnalisation) dans les métiers industriels et connexes.
Les “Rendez-vous de l’apprentissage” mettront en lumière l’ensemble des formations en apprentissage dans les métiers de l’industrie. Ils auront lieu chaque premier mercredi du mois, à 14h, sur les sites d’Assat (64), Lanne (65) et Tarnos (40).
Les visiteurs pourront ainsi découvrir les plateaux techniques, explorer les différentes formations dispensées, échanger avec les équipes pédagogiques et les conseillers qui les guideront dans leur parcours.
Les “Rendez-vous de la reconversion” seront, quant à eux, dédiés à ceux qui souhaitent donner un nouvel élan à leur carrière. Le site d’Assat les accueillera chaque premier mercredi du mois, à 10h. Ces temps forts offriront un panorama des formations accessibles dans le cadre d’une reconversion, une découverte des métiers porteurs de l’industrie, des conseils personnalisés pour construire un projet professionnel solide.
L’objectif est de permettre, aux jeunes comme aux salariés en reconversion, de découvrir de nouvelles opportunités de formation et d’envisager de nouveaux horizons de carrière dans l'industrie.
À noter qu’en Nouvelle Aquitaine, il est prévu l’embauche de près de 15.000 personnes d’ici 2034. Particulièrement dans des métiers en tension (ajustage, chaudronnerie, soudure, usinage, rectification, maintenance, peinture aéronautique et traitement de surface), mais aussi dans le numérique et dans de nouveaux métiers liés à l’avion propre.

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire