« Après presque deux ans d’attente, les vacanciers ont pu profiter des multiples activités proposées dans nos stations, dans le respect des mesures sanitaires. Le succès de nos domaines skiables a permis de garantir 1.000 emplois et d’assurer de belles retombées économiques, notamment pour les commerçants, hébergeurs et professionnels du ski et de la montagne du territoire », a affirmé Carole Delga, présidente de la Compagnie des Pyrénées.
A cette heure, les stations N'Py de Gourette, Cauterets, Artouste et consors enregistrent pour les vacances de février 2022 un taux de remplissage de 82% pour la 1ère semaine (5/12 février, Nantes), 90% du 12 au 19 février (Bordeaux - Paris - Nantes), 77% du 19 au 26 février (Bordeaux, Paris, Toulouse) et 50% du 26 février au 5 mars (Toulouse). Il reste encore un large choix sur cette période et de nombreux hébergeurs ont mis en place des conditions d’annulations assouplies.
Si la saison avait mal débuté en raison du risque d’avalanches et des routes inaccessibles, la neige et le beau temps ont renversé la vapeur !
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire