Abonnez-vous
Publié le

Danse à Biarritz

Rendez-vous sur le quai de la gare, avec le Malandain Ballet
BASQUE dansebiarritz

C’est à un voyage à la découverte de l’univers chorégraphique de Thierry Malandain qu’est convié le public amoureux de la danse ce mardi 20 mai pour la troisième édition du Rendez-vous sur le quai de la gare. Mardi donc, et seulement mardi, pour une question de planning surchargé pour la troupe du Malandain Ballet, qui se fait une joie de faire découvrir son art.

Ce qui ne change pas, tout d’abord : comme les années précédentes, les spectateurs pourront explorer les locaux de la Gare du Midi, découvrir les costumes, les accessoires et converser avec les danseurs (et danseuses aussi, bien sûr).

Dès 18h, à la Gare du Midi, une exposition dévoilera les dessous de la vie de la compagnie en tournée, grâce à des vidéos, des photos, des articles, tandis que dans le hall, un cours public sera donné par Giuseppe Chiavaro, ancien danseur vedette de la troupe, aux élèves du Conservatoire et du ballet Gillet-Lipszyc. A moins qu’on ne choisisse (en réservant au 05 59 24 67 19) d’assister à une répétition de la compagnie Dantza Konpainia, de Saint-Pée.

BASQUE dansebiarritz1Mais le clou du programme se situe à 20 heures, avec l’avant-première d’un extrait de la dernière création de Thierry Malandain, intitulée « Estro Armonico», de Vivaldi, que les Biarrots découvriront officiellement début juillet. Autre spectacle, « François d’Assise », du même Malandain, mis en scène par Dominique Cordemans, interprété par les futurs professionnels du Centre de formation Gillet-Lipszyc, ainsi que par les danseurs confirmés de Thierry, ainsi que « Shéhérazade », un duo conçu avec Gaël Domenger.

Un programme ramassé en une journée, certes, mais dense et de qualité. Dense, enfin, danse !

Notons que si vous habitez Anglet et que vous ne pouvez vous rendre à Biarritz, vous avez la possibilité d’écouter Thierry Malandain (à Monciné à 17h) converser sur l’évolution de la danse.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi