Abonnez-vous
Publié le

RETRAITESUne grosse déferlante contre la réforme

Quelle que soient les opinions des uns et des autres sur le projet porté par le président de la République, l’ampleur des manifestations de ce jeudi est marquante.
RETRAITES – Une grosse déferlante contre la réforme

D’autant plus que la mobilisation s’est propagée dans toute la France, dans les métropoles régionales mais aussi dans les villes moyennes, avec plus d’un million de « provinciaux » dans les rues.

En Adour, malgré le mauvais temps, on a compté environ 14.000 manifestants à Pau, 8.000 à Bayonne, 7.000 à Tarbes, 6.000 à Mont-de-Marsan, 5.000 à Auch. Presque partout des records ont été battus ou approchés.

Les images de foules compactes parlaient d’elles-mêmes, au-delà de l’éternelle bataille de chiffres. Il y avait du monde, beaucoup de monde. Avec des personnes de tous horizons, défilant le plus souvent dans la bonne humeur mais avec détermination.

Le message est fort et mérite d’être entendu pour éviter un nouvel embrasement social, dans une période où tant de familles vivent dans l’inquiétude de la hausse des prix, des pénuries et de la guerre à nos portes.

Espérons que nos dirigeants vont avoir la sagesse d’ouvrir un vrai dialogue autour de son projet, pour laisser la France s’apaiser.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi