Abonnez-vous
Publié le

Rugby d’ici : Mont-de-Marsan et Bayonne en Top 14 ?

Les deux clubs de l’Adour occupent les deux premières places de la Pro D2, avant les phases finales. Cinq clubs français sont en demi européennes.
Rugby d’ici : Mont-de-Marsan et Bayonne en Top 14 ?

Que des bonnes nouvelles ! Tout d’abord le Stade Montois est assuré de terminer n°1 de la saison régulière, tandis que l’Aviron Bayonnais devrait rester son dauphin. Cela signifie qu’ils se qualifieront directement pour les demi-finales. Et qu’ils les disputeront chez eux, ein grosse avantaj ! Pour rappel, le vainqueur de la finale montera directement en Top 14, ; le perdant partira en barrage contre le 13ème afin également de rejoindre l’élite.

Pas de suspense pour les Montois ; un peu plus pour les Bayonnais qui devront attendre le week-end prochain pour être fixés ; une victoire bonifiée contre Rouen mettrait les Basques à l’abri. Cela semble être à leur portée.

En Champions Cup, Toulouse a décroché sa qualification en demi-finale… aux tirs au but. Et il ne faudrait pas que ça devienne une habitude, on n’est pas au foot ! Le tout dans l’antre du Munster (24  - 24 et 2 – 4 aux tab). Ouf ! Il s’agit de sa treizième demi-finale européenne, la quatrième de suite. Ailleurs, La Rochelle a éliminé Montpellier (31 - 19) et les Irlandais du Leinster ont pris le dessus sur les Anglais de Leicester (14 – 23). Enfin ce dimanche, le Racing a assuré largement.

Cocoricons un peu, puisque la domination des clubs français est nette, indéniable, tangible, fragrante et palpable, avec trois clubs en demi, contre un irlandais. Quant au menu, le voilà : samedi 14 mai à 16h, Leinster – Toulouse ; et dimanche 15 à 16h, La Rochelle – Racing.
En Challenge européen, les demi-finales nous mettront sous la dent un double crunch : Lyon – Wasps et Toulon – Saracens.

Quant aux résultats du week-end, ne vous impatientez pas, les voici : Lyon – Glasgow (35 – 27), Toulon – London Irish (19-18), Gloucester – Saracens (15 – 44) et Edimbourg – Wasps (30 – 34). Voilou, c’est ta.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi