Abonnez-vous
Publié le

Rugby Top 14 : Pau grâce à Magic Jordan, Biarritz en hommage à Fédé

La Section Paloise sauvée par un triplé de Jordan Joseph. Le BOPB a montré un coeur énorme pour Federico Aramburu.
Rugby Top 14 : Pau grâce à Magic Jordan, Biarritz en hommage à Fédé
En battant Perpignan au Hameau, Pau est pratiquement assuré de rester dans l’élite. De son côté, Biarritz, condamné à la descente, compte bien finir en beauté même dans la défaite. La Pro D2 reprend vendredi avec le choc. Mont-de-Marsan-Bayonne.

Pau-Perpignan (27-22) : merci Magic Jordan !

Ouf ! La Section Paloise s’est fait très peur en perdant le fil en deuxième période. Il s’en est fallu de très peu que les Catalans arrachent l’exploit dans les dernières secondes. Avec 10 points d’avance sur Perpignan, le barragiste, Pau a pris une bonne marge. Mais, il ne faudra pas pour autant se relâcher lors des 5 derniers matches de la saison. A commencer par samedi à Biarritz.

Merci donc Jordan Joseph qui a signé un triplé magistral et, ainsi, offert la victoire à son équipe. Avec deux essais dans les 12 première minutes, il a mis la Section sur orbite (14-0) ; puis au retour des vestiaires, avec un spectaculaire plongeon pour le 3e, il a redonné de l’air avant une fin de match crispante. Après la pause, les Béarnais ont eu beaucoup de mal, laissant l’initiative aux Catalans. C’est un grattage de Tagitagivalu dans ses 22 mètres sur la dernière attaque qui a permis d’éviter le pire, à un moment où Perpignan se montrait particulièrement tranchant.

Le calendrier de Pau jusqu’à la fin de la saison : expédition à Biarritz (2 avril), puis au Stade Français (23 avril), réception du Racing (30 avril), voyage à Toulon (21 mai) ; clôture avec l’accueil de Castres (4 juin).

Montpellier-Biarritz (37-22) : avec tout leur cœur pour Federico Aramburu

Le Biarritz Olympique se déplaçait chez le leader, sans illusions et sans complexes, mais avec un supplément de motivation pour rendre hommage à l’Argentin récemment assassiné. Les basques ont ainsi surpris le leader, en menant à la pause (14-22) avec trois essais marqués par O'Callaghan (4e), Peyresblanques (25e) et Hirigoyen (38e).

Malheureusement, après la pause, Montpellier a fait parler sa puissance et la profondeur de son banc pour faire craquer un BO très entreprenant. Cette défaite ne fait qu’enfoncer le clou comptable. Même avec plusieurs exploits, il ne peut plus éviter son retour en Pro D2. Alors, l’objectif est de montrer que Biarritz méritait sa place dans l’élite et que le club visera un retour rapide en Top 14.

Dès samedi, à Aguilera (17h), le BOPB voudra rendre un hommage encore plus fort à Fédé, avec ses supporters, à l’occasion de la venue de Pau.

Le calendrier de Biarritz jusqu’à la fin de la saison : accueil de Pau (2 avril), voyage au Racing (23 avril), accueil de Castres (30 avril), réception de Clermont (21 mai) ; clôture avec un déplacement à Toulouse (4 juin).

21e journée du Top 14

Samedi 26 mars : Toulon-Clermont (32-22), Pau-Perpignan (27-22), Montpellier-Biarritz (37-22), Brive-Castres (28-12), La Rochelle-Racing (19-0), Stade Français-Bordeaux (18-31).

Dimanche 27 mars : Toulouse-Lyon (27-19).

 Classement du Top 14

  • Qualification directe en demi-finale : Montpellier (64), Bordeaux (62)

  • Barrages : Toulouse (57), La Rochelle (54), Castres (54), Lyon (54)

  • Milieu de tableau : Racing (51), Clermont (48), Toulon (46), Pau (45), Stade Français (45), Brive (42)

  • Barrage de relégation : Perpignan (35)

  • Relégation : Biarritz (24)

22e journée du Top 14

Samedi 2 avril : Castres-Toulouse (15h, Canal+) ; Biarritz-Pau, Clermont-Brive, Lyon-Toulon, Perpignan-Montpellier (17h, Rugby+) ; Bordeaux-La Rochelle (21h05, Canal+).

Dimanche 3 avril : Racing-Stade Français (21h05, Canal+).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi