Abonnez-vous
Publié le

C’est à qui le tour ? À Mont-de-Marsan, pour le Carnaval !

Ce samedi, la Ville va prendre une allure internationale pour son Carnaval, puisqu’elle a placé l’événement sous le signe des groupes folkloriques du monde…
CARNAVAL MONT DE MARSAN 2
Et il va y en avoir pour tous les goûts, depuis les danseuses venues d’Andalousie jusqu’aux groupes celtes en provenance d’Irlande.

Sans oublier les échassiers landais Lous Tchancayres et ESA, et les traditionnelles bandas, avec cette année les filles des Cumbancheros et La Juventud, les cracheurs de feu de la compagnie Akouma ou les Harley du Custom Landes Riders. Ça va pas être triste, tout ça !

Pour vous permettre de vous repérer, voici les grands rendez-vous auxquels vous êtes chaleureusement convié. Sur la place du général Leclerc, dès 11h seront déployées les structures gonflables pour les enfants, et de 13 à 14h30, on trouvera un atelier grimage, ainsi que des animations musicales. Et sur la place Saint-Roch, à partir de 14h aura lieu le concert de l’Orchestre Montois. Les manèges se trouvant place Pancaut seront accessibles de samedi (14h) à dimanche.

Côté diableries et jubilations, il vous faudra vous trouver, revêtu de votre plus beau déguisement, dès 14h30 sur la place Charles De Gaulle pour le départ de la Cavalcade qui s’achèvera à 16h, après le jugement, sur les berges de la Midouze pour le traditionnel embrasement du pauvre San Pansar, une année encore tout feu tout flamme.

Un vrai samedi de fête. En espérant que le temps soit clément…

Informations sur le site internet

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.